Samedi soir, France 3 arrive en tête des audiences avec la série "Cassandre", avec Gwendoline Hamon dans le rôle-titre. La rediffusion de l'épisode "Les compagnons", avec Virginie Lemoine en guest, a attiré 3,91 millions de fans de la commissaire, en moyenne en audiences veille selon Médiamétrie. Cela représente 21,1% des individus de quatre ans et plus (4+) présents devant leurs écrans.
La semaine dernière, ils étaient 4,62 millions devant "Nouveaux meurtres à Saint Malo", une fiction inédite portée par Bruno Solo et Louise Monot.
TF1 suit avec le divertissement "The Voice : la plus belle voix", présenté par Nikos Aliagas. Le premier épisode des Cross battles, épreuve qui peut décimer les équipes des coachs, a tenu en haleine 3,07 millions d'amateurs du télécrochet. L'émission recueille une part d'audience de 16,4% auprès des quatre ans et plus jusqu'à 22h20. La suite de l'émission a conservé 2,97 millions de fidèles (20,6% 4+).
La semaine dernière, la dernière session des Battles de "The Voice" était programmée face à la finale de la Coupe de France. Le programme avait enregistré son plus faible score de la saison, avec 3,05 millions de téléspectateurs (14,7% 4+).
France 2 clôt le podium avec "Les enfants de la télé, la grande soirée", animé par Laurent Ruquier. Les casseroles des invités Patrick Bruel, Elie Sémoun, Matt Pokora, Hélène Darroze, Christine Bravo et Dave ont amusé 1,75 million d'enfants de la télé, soit 10,1% de l'ensemble du public.
Le précédent prime des "Enfants de la télé", diffusé en février 2023 et consacré aux imprévus à la télévision, avait rassemblé 2,06 millions de nostalgiques (11,9% 4+).
M6 est derrière avec la série américaine "NCIS : Enquêtes spéciales". Les deux épisodes inédits de la saison 20 ont intrigué 1,37 million de suiveurs de l'agence fédérale, soit une part d'audience de 7,5%.
Samedi dernier, "NCIS" avait souffert face au foot, avec seulement 1,18 million de téléspectateurs (5,8% 4+).
Du coté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine "Echappées belles". Jérôme Pitorin a embarqué 1,05 million de touristes "Destination Cuba", soit une part d'audience de 5,7% sur l'ensemble du public. En une semaine, le magazine gagne 240.000 voyageurs.