Samedi soir, France 3 domine largement les audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres en Champagne", réalisé par Dominique Ladoge. L'enquêté, menée par Samira Lachab ("Demain nous appartient") et Yaniss Lespert ("Fais pas ci, fais pas ça"), sur le meurtre d'une riche propriétaire d'un domaine viticole a été suivie par 4,80 millions de fidèles de la case fiction de la chaîne publique. La part d'audience est de 25,5 % sur les individus de quatre ans et plus (4+) présents devant leur écran de 21h10 à 22h40.
Il y a deux semaines,"Crime à Biot", aussi diffusé en inédit, avait capté l'attention de 4,09 millions de téléspectateurs, soit 21,6% du public.
TF1 diffusait la finale de "Ninja Warrior, le parcours des héros", commentée par Christophe Beaugrand, Denis Brogniart et Iris Mittenaere. Les 33 candidats encore en course pour aller gravir la "Tour des Héros" se sont affrontés sous les yeux de 2,47 millions d'amateurs d'acrobaties. Les parcours à obstacles ont fédéré 13,0% du public jusqu'à 22h30. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine, avec 24,8% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La deuxième partie de l'émission a été regardée par 1,88 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 13,1% sur l'ensemble du public (26,7% FRDA-50). Samedi prochain, le dernier épisode déterminera le vainqueur de cette 7e saison de "Ninja Warrior".
La semaine dernière, la dernière soirée de qualifications avait été battue par "Le gala des Pièces Jaunes", avec seulement 2,28 millions de téléspectateurs devant "Ninja Warrior" (12,1% 4+ / 24,7% FRDA-50).
France 2 suit avec le divertissement "Les enfants de la télé, 100 % imprévus" présenté par Laurent Ruquier. Les animaux incontrôlables, les réponses déroutantes des candidats ou encore les clashs en plateau ont amusé 2,06 millions de téléspectateurs, soit 11,9 % des Français devant leurs télés qui ont passé la soirée en compagnie de Gérard Jugnot , Philippe Lacheau et Julia Vignali. La part de marché est de 11,3% sur la cible commerciale féminine des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
L'an dernier, le précèdent "Enfants de la télé" diffusé un samedi soir avait rassemblé 1,81 million de téléspectateurs devant leur télévision (9,7% 4+ / 6,7% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec la série italienne "Blanca", interprétée par Maria-Chiara Gianetta. Le double épisode inédit intitulé "Traces" a fédéré 1,50 million de téléspectateurs, soit 8,4 % du public. La part de marché est de 13,0 % auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Samedi dernier, ils étaient 1,61 million devant l'enquête policière menée par "Blanca" (9,1% 4+), soit une audience stable sur les 3 dernières soirées de la série.
Du côté des autres chaînes, France 5 est seule au-dessus du million avec le magazine "Echappées belles". Anto Cocagne est partie à la découverte du "Pays Basque gourmand" aux côtés de 1,00 million de gastronomes, soit 5,3 % d'amoureux du piment d'espelette, du jambon de Bayonne et du gâteau basque.