Tension maximale. Ce samedi 6 mai 2023, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir les premières cross battles de la saison 12 de "The Voice". Après avoir fait s'affronter leurs talents lors des battles, Zazie, Amel Bent, Vianney et Bigflo et Oli se sont défiés en opposant leurs protégés. Tour à tour, les chanteurs et chanteuses du télé-crochet produit par ITV Studios France ("Love Island") sont montés sur scènes pour convaincre les 201 spectateurs présents dans la salle de les laisser poursuivre l'aventure. "Le talent qui aura recueilli le plus de votes sera qualifié et pour l'autre ce sera la fin de l'aventure 'The Voice'" résumait dramatiquement Nikos Aliagas en début d'émission.
Mais voilà lors d'une cross battle opposant Vianney à Bigflo et Oli, tout ne s'est pas passé comme prévu. Hanna, la protégée des deux frères toulousains a vu rouge lorsqu'elle a su qu'elle allait affronter Andréa, l'un des talents de Vianney. En coulisses, la jeune femme atteinte de la maladie de trichotillomanie, qui provoque le besoin compulsif de s'arracher les cheveux a été victime d'une "crise de panique".
"J'ai super peur. Je ne me sens pas bien" a-t-elle lancé à ses coachs en coulisses avant de fondre en larmes. "Cette étape je dois avouer qu'elle est un peu stressante. Ça me fait paniquer de me retrouver avec une personne en face qui a une voix de malade" a ensuite expliqué la jeune femme face caméra. Face à la détresse de la participante, Vianney est alors venu à son secours. "Ça va aller" l'a-t-il rassuré avant de demander à la production de lui emmener "un petit peu d'eau".
De leurs côtés, Bigflo et Oli n'ont pas caché leur inquiétude face à la fragilité de leur candidate. "Hanna perd totalement ses moyens, on est un peu inquiets. On se demande si elle va quand même pouvoir chanter sur scène. Il faut qu'elle passe. On ne peut pas la perdre" a résumé Florian.
Quelques minutes plus tard, rassurée par ses coachs, Hanna est finalement montée sur scène pour ré-interpréter le tube "Mad World" du groupe britannique Tears for Fears. Les coachs ont alors tenu à féliciter la jeune femme pour sa prestation. "Sachez les amis parce que vous n'étiez pas en coulisses avec nous mais il y a eu ce qu'on appelle une crise de panique. Je ne croyais pas que tu pourrais donner tout ce que tu as donné-là quand je t'ai vu dans cet état-là il y a 10 minutes. Je ne pensais pas que tu pourrais envoyer ces notes comme tu l'as fait. Tu as des capacités hors-normes. Bravo" l'a encouragé Vianney.
"Hanna tu me touches de malade. J'ai failli chialer, tu me saoules. Je me reconnais pas mal en toi sur certains points. Je crois que tu n'es absolument pas fragile comme tu peux le penser. Tu es bien plus forte que ce que tu penses que tu es. Il n'y a rien de plus beau que les gens qui sont forts et qui ne le savent pas. Tu t'es battue avec ton démon sur scène. C'était magnifique de voir ce que tu as fait. Tu as gagné ce combat et tu vas le gagner de plus en plus" a ajouté Bigflo.
Sans savoir ce qui s'était tramé en coulisses, les 201 spectateurs présents dans le public du concours de chant ont voté à 79,3% pour qualifier la jeune femme pour la suite de la compétition. Une séquence à revoir ici . Les téléspectateurs de TF1 retrouveront donc Hanna le samedi 20 prochain pour la dernière étape avant les primes en direct : les Super Cross Battles.