C'est bientôt le grand soir. Ce samedi 5 octobre, les quatre finalistes de "The Voice Kids " 2024 s'affronteront une dernière fois sur TF1. Une ultime soirée pendant laquelle les coachs laisseront au public le pouvoir de désigner le ou la grande gagnant(e) de cette édition, qui marque la 10e saison du télé-crochet. La semaine dernière, Louis, de la team de Claudio Capéo, Coline, de l'équipe de Slimane, Tim, coaché par Lara Fabian, et April, conseillée par Patrick Fiori, se sont tous les quatre qualifiés pour cette ultime étape.
Mais cette année, les prestations des jeunes talents ne seront pas diffusées en direct. En effet, le tournage de la finale sera en réalité enregistré un peu plus tôt dans l'après-midi, dans les conditions du direct, en présence des quatre coachs, avant d'être diffusé le samedi soir à 21h10 sur la Une. L'idée : permettre à Slimane d'assurer son concert prévu à Bruxelles le soir même. Seule la toute fin de l'émission sera bien diffusée en direct, avec l'annonce du grand gagnant. L'interprète de "Mon Amour" participera à cette partie en duplex, confirme la production à Puremédias.
Un direct qui permettra également de révéler l'issue du vote du public, seul à décider du grand gagnant de cette dixième édition du programme. Les votes seront ouverts en début de programme et comptabilisés tout au long de la soirée. Ce n'est pas la première fois que le programme fait appel à ce procédé. En 2021, pour la finale de l'édition "All Stars", les six derniers talents en lice s'étaient affrontés lors d'une finale enregistrée la veille, le vendredi soir. À l'époque, c'était alors Mika qui avait un concert prévu à la Philharmonie de Paris le samedi soir. Nikos Aliagas avait ensuite pris l'antenne pour la grande annonce, et le coach était alors en duplex depuis la prestigieuse salle de concert.
Pour convaincre les téléspectateurs, les quatre finalistes pourront compter sur la présence d'invités de marque : Jenifer, ancienne coach emblématique "The Voice", Kendji Girac, révélé par l'émission en 2014, mais aussi son ex-concurrent Jérémy Frérot (qui avait participé en duo avec le projet Fréro Delavega), et enfin Yseult. Révélée également dans un autre télé-crochet, "Nouvelle Star", et passée faire une masterclass à la "Star Academy" la saison dernière, la chanteuse a notamment fait une prestation remarquée lors de la cérémonie de clôture des JO le 11 août dernier.