Les auditions à l'aveugle battent leur plein, et apportent déjà leur lot d'émotions. Ce samedi 24 août, TF1 diffusait un deuxième numéro inédit de "The Voice Kids". Parmi les jeunes talents à courageusement tenter leur chance, on a pu découvrir Loan, 11 ans. En classe de cinquième, il explique être atteint de dysgraphie, un trouble fonctionnel qui rend plus difficile l'apprentissage de l'écriture. Grand timide, il fait de sa passion sa force : "La musique me donne confiance en moi, c'est une métamorphose, je sens que je suis moins timide", confie-t-il dans son portrait. "Sur scène je deviens un warrior", sourit-il.
Une fois sur cette fameuse scène, il entonne alors le titre "Le portrait" de Calogero, une ballade sur un jeune enfant orphelin de l'un de ses parents. Au bout du suspense, alors que la chanson allait sur ses dernières notes, Lara Fabian, nouvelle coach de cette édition aux côtés de Patrick Fiori, Slimane et Claudio Capéo, a appuyé sur son buzzer pour retourner son fauteuil rouge. Le jeune garçon s'est alors effondré sur scène, avant d'être rejoint par la chanteuse, désormais sa coach. Également en pleurs, l'artiste l'a alors simplement conforté. "Merci, vraiment, merci" lui lance-t-elle.
"J'ai rarement entendu dans une telle jeunesse autant de profondeur. On s'en fout des imperfections que peut-être à gauche à droite il y aurait pu avoir" commence alors Lara Fabian dans son débrief depuis le fauteuil. "Moi tu m'as rebranchée directement à un endroit que j'ai jamais envie d'oublier, c'est mon innocence, et en même temps ma faculté de m'émouvoir, comme ça, parce que moi c'est ça qui me fait me sentir vivante", poursuit-elle, la voix brisée, visiblement bouleversée.
"Alors je voudrais te dire merci pour ce moment. Je ne sais pas du tout si je vais être à la hauteur pour un petit mec qui a un coeur si fort, si grand, si bouleversant, mais je te promets que je vais faire de mon mieux. Et j'espère que t'es pas déçu, mais moi tu m'as complètement fait chavirer le coeur, merci tellement", a-t-elle conclu, luttant contre les larmes. "Je crois beaucoup au destin, et peut-être qu'il te fallait LA rencontre", a ajouté de son côté Slimane. "Et peut-être que là tu ne le sais pas encore mais il vient de se passer quelque chose qui va tout changer. T'es tombé sur quelqu'un d'extraordinaire parce que Lara, c'est quelqu'un d'extraordinaire."