C'est reparti pour "The Voice Kids" ! Hier, Nikos Aliagas et Karine Ferri étaient aux commandes du premier numéro de cette saison 10 du divertissement, dont les quatre coachs sont désormais Slimane, Patrick Fiori, Lara Fabian et Claudio Capéo.
Cette soirée de lancement a permis aux téléspectateurs de TF1 de découvrir les premiers jeunes candidats de ce cru 2024. Parmi eux, il y avait Romane, 10 ans et demi, originaire de Nice (Alpes-Maritimes), qui a chanté le tube "Derrière le brouillard" de Grand Corps Malade et Louane. Malheureusement pour elle, aucun coach ne s'est retourné au cours de sa prestation.
Après le passage de Romane, Patrick Fiori a déclaré sur le plateau de la chaîne privée : "C'est une chanson très difficile... Je pense qu'il y a plusieurs choses et plusieurs carrières qui vont s'ouvrir à toi. Parce que moi ce que je vois là, je vois une future grande chanteuse, même si je ne suis pas là au rendez-vous et ce n'est pas grave en soi. Parce que des chemins, il y en a plein dans la vie. Mais tu as aussi -je trouve que ça serait peut-être intéressant - un côté acteur, un côté théâtre, quelque chose de très artistique comme ça qui se dégage de toi. Il faut juste beaucoup travailler et c'est tout... Et pourquoi pas te voir dans un prochain film. En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite !".
De son côté, Slimane a expliqué à la jeune fille : "Moi je crois que l'espoir, ça se donne aussi aux enfants. Si t'es d'accord, moi je passe à Nice dans pas longtemps en tournée, et j'aimerais bien que tu chantes avec moi en tournée. C'est mon cadeau ! On ne peut pas te faire le cadeau de te coacher mais je te fais le cadeau de voir comment ça se passe un jour de concert. Donc tu viens, tu chantes avec moi et en même temps, tu peux voir toutes les coulisses et tout ça..."
A lire aussi : Audiences : Quel score pour le lancement de "The Voice Kids" sur TF1 ?
Face à cette incroyable proposition, Romane, visiblement très surprise et émue, n'avait qu'un seul mot à la bouche "Merci". Quelques minutes auparavant, cette dernière confiait dans son portrait : "Quand j'ai eu envie de faire "The Voice Kids", j'avais 5 ans. Mais sauf que ma mère, elle me disait : "Mais t'as pas l'âge". Et elle a dit : "À 10 ans". Du coup, ben maintenant, je suis là".