Il n'a pu retenir son émotion. Ce samedi 17 août, lors de la première soirée des auditions à l'aveugle de la 10e saison de "The Voice Kids", la prestation de Yasmine a fait l'unanimité. Mais elle a encore plus touché Slimane, ému aux larmes par l'interprétation de la petite fille de 10 ans, qui avait choisi pour son passage devant les coachs la chanson de Pierre Perret "Lily".
Venue du Vésinet (Yvelines), la jeune chanteuse qui a déjà eu l'expérience de la scène en participant à la comédie musicale "Le soulier qui vole" avec Chantal Goya, a bouleversé tout le jury. Dès les premières notes de la chanson de Pierre Perret, qui dénonçait (déjà) le racisme dans ce titre sorti en 1977, un premier fauteuil s'est retourné : celui du néo-coach Claudio Capéo. Visiblement touché, Slimane, qui a gagné la saison dernière avec Durel, s'est retourné en deuxième position. Patrick Fiori a suivi et enfin, celle qui vient d'arriver dans le fauteuil rouge, Lara Fabian, a fermé la marche. Carton plein pour Yasmine, qui n'a eu que l'embarras du choix pour sélectionner son équipe.
Slimane a pris la parole en premier. "Je ne vais pas essayer de te convaincre de venir chez moi, je vais te raconter ce que tu m'as fait ressentir", a commencé celui qui a été révélé dans la saison 5 de "The Voice" version adulte. "Tu viens de chanter la paix", a-t-il poursuivi, la voix coupée par l'émotion. "Désolé je suis un peu ému avec tout ce qui se passe...", a lâché l'interprète de "Mon amour" avant de continuer : "On est tous des enfants d'immigrés ici (montrant les trois autres coachs, ndlr). La France nous a permis d'être ce qu'on est aujourd'hui et on oublie en ce moment ce truc de vivre ensemble, de partage... Tu es une enfant et je te raconte tout ça, avec les larmes, mais je crois que c'est vous qui allez changer le monde donc c'est important que tu sois là et que je parle comme ça".
Le coach a alors marqué un petit temps d'arrêt, puis, des larmes dans la voix, a conclu avec ces mots : "Ce que tu as fait là c'est plus qu'une audition à l'aveugle, c'est plus qu'une chanson. C'est rappeler qu'on peut vivre ensemble et qu'on peut s'aimer, et moi, c'est tout ce pour quoi je pense que la musique peut changer le monde. Alors merci du fond du coeur Yasmine, et viens dans mon équipe". Patrick Fiori, Lara Fabian et Claudio Capéo ont ensuite pris le relais pour donner envie à la petite fille de rejoindre leur équipe.
Malgré l'émotion et les mots de Slimane, c'est vers Patrick Fiori que le choix de Yasmine s'est porté. La jeune candidate a ensuite eu droit à un "joyeux anniversaire" chanté sur la scène de "The Voice Kids" par toute l'équipe de l'émission, Nikos Aliagas et Karine Ferri inclus, ainsi que les coachs et sa famille, elle qui fêtait ses 11 ans le lendemain.