Antoine, 10 ans et demi, est en CM2, et sa passion, c'est de chanter. "The Voice Kids et moi on a le même âge, pour moi c'est une belle coïncidence", lance-t-il dans son portrait. C'est aussi un fan de l'Eurovision , "une soirée pizza avec la famille", et il rêve de représenter le France au concours. Justement, il a choisi "Voilà" de Barbara Pravi, qui a représenté la France en 2021, et est arrivée deuxième, un exploit. "Les paroles me correspondent vraiment, c'est comme si elles avaient été écrites pour moi', confie-t-il. Sous l'oeil attentif - et ému - de ses parents, il a alors entonné fièrement les premières notes sur le plateau du télé-crochet de TF1, diffusé ce samedi 17 août.
Tout de suite, sa prestation a semblé plaire à Lara Fabian, prise d'émotion. Mais le premier à se retourner, c'est Claudio Capéo. Révélé lors de la cinquième saison de la version adulte de "The Voice", il faisait ce samedi ses premiers pas en tant que coach. Il a été suivi par Slimane, gagnant de cette même saison 5 du programme musical. Et, tandis que la chanson montait en force, "voilà" au tour de Patrick Fiori et de Lara Fabian de se retourner enfin. L'embarras du choix donc pour le tout jeune talent, qui a reçu une standing ovation du jury et du public.
Slimane tente alors de le convaincre de rejoindre son équipe en allant le chercher et l'installant directement sur son fauteuil rouge. "Je te trouve extraordinaire parce que t'étais dans l'émotion et t'as su raconter ton histoire", lui a-t-il lancé. "J'ai eu les poils dès le début", a alors renchérit Claudio Capéo, visiblement ému. "C'est ma première fois, et quand tu as commencé je tremblais, comme si je chantais moi. En fait tu m'as tiré les larmes et je me suis dit 'c'est pas possible moi je suis un mec solide quoi, je vais pas commencer à pleurer sur la première émission".
"Et bah tu vois j'ai pas réussi en tout cas j'ai bien fait de venir pour te rencontrer, c'était un moment merveilleux", conclut le chanteur. "T'inquiètes pas Claudio quand il va travailler avec moi, tu vas avoir le coeur qui va se retourner à chaque fois, tu vas avoir les larmes qui vont couler..." a alors plaisanté Slimane. Et le dernier représentant de la France à l'Eurovision ne croyait pas si bien dire, puisque, convaincu, Antoine a finalement choisi de rejoindre son équipe.