"Je vais pas commencer à pleurer sur la première émission" : Claudio Capéo ému aux larmes pour ses débuts dans "The Voice Kids"

Partager l'article
Vous lisez:
"Je vais pas commencer à pleurer sur la première émission" : Claudio Capéo ému aux larmes pour ses débuts dans "The Voice Kids"
|
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Bande-annonce de la saison 10 de "The Voice Kids" avec Claudio Capéo et Lara Fabian © TF1
Le jeune talent a conquis le nouveau coach du télé-crochet de TF1, avec une interprétation toute personnelle du titre "Voilà" de Barbara Pravi.

Antoine, 10 ans et demi, est en CM2, et sa passion, c'est de chanter. "The Voice Kids et moi on a le même âge, pour moi c'est une belle coïncidence", lance-t-il dans son portrait. C'est aussi un fan de l'Eurovision , "une soirée pizza avec la famille", et il rêve de représenter le France au concours. Justement, il a choisi "Voilà" de Barbara Pravi, qui a représenté la France en 2021, et est arrivée deuxième, un exploit. "Les paroles me correspondent vraiment, c'est comme si elles avaient été écrites pour moi', confie-t-il. Sous l'oeil attentif - et ému - de ses parents, il a alors entonné fièrement les premières notes sur le plateau du télé-crochet de TF1, diffusé ce samedi 17 août.

À lire aussi
C8 saisit le Conseil d'État après le non-renouvellement de sa fréquence sur la TNT par l'Arcom
TV
C8 saisit le Conseil d'État après le non-renouvellement de sa fréquence sur la TNT...
"Un règlement de compte politique contre Cyril Hanouna" : Stéphane Bern s'étonne du non-renouvellement de la fréquence de C8 par l'Arcom
TV
"Un règlement de compte politique contre Cyril Hanouna" : Stéphane Bern s'étonne...
Audiences : Quel bilan pour la saison 9 de "La stagiaire" avec Michèle Bernier sur France 3 ?
TV
Audiences : Quel bilan pour la saison 9 de "La stagiaire" avec Michèle Bernier sur...
"Je retire cette phrase" : Pascal Praud se laisse aller sur CNews à un commentaire sur le procès des viols de Mazan avant de s'auto-corriger en direct
TV
"Je retire cette phrase" : Pascal Praud se laisse aller sur CNews à un commentaire...

"Tu m'as tiré les larmes"

Tout de suite, sa prestation a semblé plaire à Lara Fabian, prise d'émotion. Mais le premier à se retourner, c'est Claudio Capéo. Révélé lors de la cinquième saison de la version adulte de "The Voice", il faisait ce samedi ses premiers pas en tant que coach. Il a été suivi par Slimane, gagnant de cette même saison 5 du programme musical. Et, tandis que la chanson montait en force, "voilà" au tour de Patrick Fiori et de Lara Fabian de se retourner enfin. L'embarras du choix donc pour le tout jeune talent, qui a reçu une standing ovation du jury et du public.

À LIRE AUSSI : "The Voice Kids" 2024 : Date de diffusion, nouveaux coachs, règles... Tout savoir sur la saison 10 du télé-crochet de TF1

Slimane tente alors de le convaincre de rejoindre son équipe en allant le chercher et l'installant directement sur son fauteuil rouge. "Je te trouve extraordinaire parce que t'étais dans l'émotion et t'as su raconter ton histoire", lui a-t-il lancé. "J'ai eu les poils dès le début", a alors renchérit Claudio Capéo, visiblement ému. "C'est ma première fois, et quand tu as commencé je tremblais, comme si je chantais moi. En fait tu m'as tiré les larmes et je me suis dit 'c'est pas possible moi je suis un mec solide quoi, je vais pas commencer à pleurer sur la première émission".

"Et bah tu vois j'ai pas réussi en tout cas j'ai bien fait de venir pour te rencontrer, c'était un moment merveilleux", conclut le chanteur. "T'inquiètes pas Claudio quand il va travailler avec moi, tu vas avoir le coeur qui va se retourner à chaque fois, tu vas avoir les larmes qui vont couler..." a alors plaisanté Slimane. Et le dernier représentant de la France à l'Eurovision ne croyait pas si bien dire, puisque, convaincu, Antoine a finalement choisi de rejoindre son équipe.

l'info en continu
Box-office : "Beetlejuice Beetlejuice" détrône "Le Comte de Monte-Cristo", Inoxtag s'offre le podium avec le phénomène "Kaizen"
Cinéma
Box-office : "Beetlejuice Beetlejuice" détrône "Le Comte de Monte-Cristo", Inoxtag...
Oscars 2025 : Le film "Emilia Perez" de Jacques Audiard, avec Selena Gomez, choisi pour représenter la France
Cinéma
Oscars 2025 : Le film "Emilia Perez" de Jacques Audiard, avec Selena Gomez, choisi...
Audiences : Quel bilan pour "L'éclipse", la mini-série avec Claire Keim et Anne Charrier sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "L'éclipse", la mini-série avec Claire Keim et Anne...
Vincent Grynbaum : "Nous consolidons la position d'AB1 à travers le renforcement de sa ligne éditoriale et d'une nouvelle identité graphique"
Interview
Vincent Grynbaum : "Nous consolidons la position d'AB1 à travers le renforcement...
Netflix dégaine aujourd'hui la nouvelle série événement des créateurs de "Dahmer"
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui la nouvelle série événement des créateurs de...
C8 saisit le Conseil d'État après le non-renouvellement de sa fréquence sur la TNT par l'Arcom
TV
C8 saisit le Conseil d'État après le non-renouvellement de sa fréquence sur la TNT...