Une belle histoire… Pour promouvoir la sortie de son album “La vie, l’amour, etc…”, Michel Fugain était l’invité de “On refait la télé”, samedi 9 novembre, sur RTL. Ce fut l’occasion pour lui de s’exprimer sur son retour à la “Star Academy”, sur son refus d’être un produit marketing et de faire les grandes salles de concert, ou encore sur son âge.
Au cours de cet entretien, l’animateur Eric Dussart a également lancé : “Je reviens sur ce que Mimie Mathy disait dans l'extrait qu'on vient d'entendre là, quand elle parlait de de vos compliments avec ironie. Vous aviez des méthodes éducatives, pédagogiques assez cash. C'était la pédagogie de l'électrochoc, du bulldozer ?”. Pour lui répondre, Michel Fugain a déclaré : “Très franchement, je ne suis pas un pédagogue du tout. En revanche, Mimie, à un moment, elle s'est servie de son handicap, puisque vous appelez ça comme ça, pour se faire une place au sein d'un groupe de copains”.
Eric Dussart n’a pas manqué de rebondir sur ces propos en demandant : “En faire une force aussi ?”. L’inoubliable interprète de “Fais comme l’oiseau”, “Je n’aurai pas le temps”, “Attention mesdames et messieurs” a expliqué : “Ouais ouais, pour exister. Et là, je l'ai attrapé là, j'ai fait “Viens ici, faut que je te parle”. Et j’ai dit : “Mais ça n'existe pas, tu n’as rien à faire. Tu n'as pas à en faire des caisses avec le fait que tu as un handicap quelconque. Tu es une grande, si tu ne vis pas comme une grande, tu seras toujours une petite et c'est pas possible. D'abord, c'est pas le but et puis c'est pas comme ça qu'on devient un grand ou une grande dans ce métier, dans ce type de métier”.
A lire aussi : "J'en pleure encore !" : Mimie Mathy bouleversée en plein concert des Enfoirés après une surprise de la troupe
Sur RTL, Michel Fugain a alors précisé au sujet de l’actrice qui porte la série “Joséphine Ange Gardien” sur TF1 depuis 1997 : “Elle a arrêté immédiatement et elle s'en est bien portée, parce qu’il faut quand même noter que la carrière de Mimie est quelque chose de très très très exceptionnel”.
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.