Info puremedias.com. RTL ajuste sa grille du week-end. Selon nos informations, la station va en effet faire évoluer ses samedis cette saison. Et ce sont Eric Dussart et Jade qui, à la mi-journée, sont les grands gagnants de cette évolution. En effet, désormais, leur émission "On refait la télé" sera programmée de 11h30 à 12h30, quand elle n'était proposée que de 13h30 à 14h la saison dernière. Le dimanche, aucun changement en revanche, "On refait la télé" garde sa demi-heure, de 13h30 à 14h.
Pour l'occasion, "On refait la télé" se dotera d'un nouveau générique, signé Bob Sinclar. Et pour la première de la saison, prévue le 1er septembre, l'émission recevra la chanteuse Hélène Segara, jurée de "La France a un incroyable talent" sur M6. Cette promotion d'Eric Dussart et Jade est probablement liée aux bonnes audiences de l'émission qui, chaque samedi, réunissait 330.000 auditeurs sur la vague avril-juin 2018 selon Médiamétrie, uniquement battue par France Inter. Le dimanche, 335.000 personnes étaient, elles, au rendez-vous.
Conséquence de cette demi-heure d'antenne supplémentaire pour Eric Dussart et Jade, Philippe Bouvard voit l'horaire de son émission modifié. Exit ainsi ses 30 minutes d'"Allo Bouvard" le samedi. L'ancien animateur des "Grosses Têtes" ne quittera toutefois pas l'antenne et sera basculé le dimanche, de 11h30 à 12h. Le nom de son émission devrait par ailleurs être légèrement modifié pour devenir "Allo, ici Bouvard".