10 ans, ça se fête ! "The Voice Kids" fait son grand retour sur TF1 pour une dixième saison inédite. Pour l'occasion, l'émission renouvelle son jury en misant sur des têtes bien connues des téléspectateurs. Le télé-crochet pour enfants revient également dans sa case habituelle, pour rythmer les derniers samedis d'été. Qui succédera à Durel, grand gagnant de l'édition 2023 du haut de ses 14 ans ? On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle édition.
En 2023, les aficionados du programme avaient dû changer un peu leurs habitudes. La 9ème saison avait en effet été diffusée du 4 juillet au 29 août, en raison de la Coupe du monde de rugby, organisée en France et diffusée du 8 septembre au 28 octobre sur TF1. Plusieurs grands divertissements de la chaîne ont ainsi été impactés. Cette année, alors que les Jeux olympiques de Paris sont diffusés sur France Télévisions, le programme fait donc son retour dans sa case habituelle du samedi soir pour la rentrée. Le premier épisode, qui correspond aux premières auditions à l'aveugle sera ainsi diffusé à partir de ce samedi 17 août à 21h10. Les émissions seront ensuite disponibles en replay sur TF1+.
Comme tous les ans, Nikos Aliagas reprend du service à l'animation du divertissement du samedi. Une nouvelle fois, Karine Ferri sera à ses côtés pour animer la deuxième partie de soirée dans les coulisses de l'émission, ainsi qu'auprès des jeunes artistes pour les accompagner durant le concours.
Cette année, l'anniversaire "The Voice Kids" se célèbre en famille. Deux nouveaux coachs rejoignent les fauteuils rouges : Lara Fabian et Claudio Capéo, qui prennent les places de Nolwenn Leroy et Kendji Girac. Coach de la version adulte du télé-crochet de TF1 en 2020, la chanteuse belgo-canadienne a déjà travaillé avec des enfants dans "Dream Team", un autre programme musical diffusé sur la Une en janvier. Elle était d'ailleurs aux côtés de Claudio Capéo, qui a été révélé par "The Voice" en 2016, durant la saison 5 du programme. Patrick Fiori, pilier du programme depuis la deuxième saison du télé-crochet (2015), sera à nouveau de la partie pour espérer décrocher une cinquième victoire. Enfin, Slimane, gagnant de la saison 5 de "The Voice", rempile pour une deuxième saison après avoir gagné l'édition précédente avec Durel.
On prend les mêmes, et on recommence. Cette fois encore, de jeunes talents âgés de 7 à 15 ans devront monter sur scène pour impressionner les jurés et partager leurs histoires de vie. Pour la deuxième fois de l'histoire du programme, le "super block", ajouté aux règles l'année dernière, est de retour. Le principe : chaque coach peut appuyer sur un buzzer spécial pour bloquer l'un des autres jurés, et l'empêcher d'ajouter un talent dans son équipe. Une fonctionnalité qu'ils ne peuvent actionner qu'une seule fois lors des auditions à l'aveugle. Viendra ensuite la phase des battles, puis les demi-finales, et enfin une grande finale diffusée en direct pour départager les quatre derniers candidats.