TV
"The Voice Kids" 2025 : Exit Slimane, Lara Fabian et Claudio Capéo, TF1 recrute 3 nouveaux coachs
Publié le 31 mars 2025 à 10:36
Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Ce lundi 31 mars 2025, lors d'un live organisé sur les réseaux sociaux, Nikos Aliagas a officialisé le quatuor de coachs de "The Voice Kids" 2025.
Bande-annonce de la saison 10 de "The Voice Kids" avec Claudio Capéo et Lara Fabian © TF1
La suite après la publicité

Après avoir bouleversé les règles de "The Voice", TF1 et ITV Studios France s'attaquent à la version Kids. Lors d'un live organisé sur Tik Tok ce lundi matin, Nikos Aliagas a mis fin au suspense entourant la version enfant du célèbre télé-crochet. Après le sacre de Tim, jeune talent de 13 ans de l'équipe de Lara Fabian, en octobre dernier, l'émission musicale sera prochainement de retour sur la Une pour une onzième édition placée sous le signe du changement. Exit Slimane, Lara Fabian et Claudio Capéo, pour cette nouvelle salve d'auditions à l'aveugle, TF1 a jeté son dévolu sur 3 nouveaux coachs. Ainsi aux côtés de l'indéboulonnable Patrick Fiori (qui fêtera ses dix ans dans le fauteuil rouge), les téléspectateurs retrouveront deux visages habitués de l'exercice : Soprano et M Pokora

"Je suis curieux de savoir comment je vais réagir maintenant que j'ai cette sensibilité de parent"

Gagnant de "The Voice Kids" saison 3 en 2016 avec la jeune Manuella, l'artiste en pleine promo de son nouvel album "Adrenaline" a voulu se (re)frotter à l'exercice pour voir si sa "sensibilité" avait évolué maintenant qu'il est devenu père. "Quand j’ai fait 'The Voice Kids' (en 2016 et 2017, ndlr), je n’étais pas papa. J’étais fort avec les ados qui avaient 14-15 ans, avec un côté grand frère, mais les petits, tout en mignonnerie, m'échappaient tout le temps (...) Je n’avais pas cette sensibilité, je ne savais pas comment parler à un enfant un peu fragile par exemple. On va voir comment ça va se passer sur plateau ! Je suis curieux de savoir comment je vais réagir maintenant que j'ai cette sensibilité de parent" a-t-il expliqué à nos confrères de "Télé 7 Jours". Pour Soprano, l'heure de la revanche a sonné. Coach de 2018 à 2020, le chanteur marseillais a vu la victoire lui filer entre les doigts à 3 reprises. La quatrième sera-t-elle la bonne ? 

Face à ces trois chanteurs, TF1 et ITV Studios France ont choisi la chanteuse Santa. Révélation musicale de l'année 2024, celle qui a signé l'hymne de la dernière "Star Academy" et qui a remporté la Victoire de la musique de l'album de l'année avec "Recommence-moi" siègera dans l'un des fauteuils rouges pour la première fois. 

Pour l'heure, TF1 et ITV Studios France n'ont pas précisé si la mécanique du concours allait évoluer, comme cela est le cas pour la quatorzième saison de "The Voice" actuellement en diffusion chaque samedi soir sur TF1.

La suite après la publicité

A lire aussi : "The Voice" : Changement de coachs, nouvelle épreuve, bouton de la "seconde chance"... Ce qui change dans la saison 2025

Des audiences en baisse

Lancée le samedi 17 août 2024, la saison 10 de "The Voice Kids" a vu ses audiences s'effriter au fil des semaines. Cette dixième édition de "The Voice Kids" marquée par l'arrivée de Lara Fabian et Claudio Capéo dans les fameux fauteuils rouges a rassemblé, en audience veille, 2,74 millions de fidèles (16,3% de PDA) en première partie de soirée et 2,52 millions de téléspectateurs pour la suite (20,6% du public) proposée vers 22h30.

Des performances en baisse comparées à celles de la précédente saison diffusée le mardi soir durant l'été 2024. En moyenne et en audience veille, la neuvième saison avait rassemblé 3,22 millions de téléspectateurs (18,5% du public âgé de quatre ans et plus) entre 21h14 et 22h10. La seconde partie avait quant à elle fait veiller une moyenne de 2,93 millions de curieux pour une part d'audience de 22,5%.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news