Le jury de "The Voice" fait sa mue. Pour cette quatorzième saison du télé-crochet, TF1 a décidé d'une "révolution" en repensant la mécanique du programme mais aussi en renouvelant pour trois-quarts la composition des enrôleurs de talents. Seul Vianney a conservé son fauteuil rouge tournant par rapport à l'édition remportée par Alphonse. L'interprète de "Beau papa" retrouvera à ses côtés le Taulier, Florent Pagny, de retour après deux ans d'absence, mais aussi deux nouvelles recrues : Zaz et Patricia Kaas. Cette dernière a répondu favorablement à la proposition de la chaîne, alors qu'elle avait été approchée à trois reprises par le passé. Cette fois-ci fut la bonne pour l'icône de la chanson française, qui appréhendait l'exercice de devoir juger des artistes et de les convaincre de rejoindre son équipe.
Mais un élément l'a finalement décidé de mettre de côté ses à-priori : la présence d'une tête connue dans le jury. "Je me suis posé pas mal de questions (avant d’accepter The Voice, ndlr). En suis-je capable ? Les talents vont-ils me reconnaître et vouloir intégrer mon équipe ? J'ai également demandé les noms des autres coachs avant de répondre... Savoir que Florent revenait m'a motivée”, a-t-elle révélé dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs", en kiosques ce lundi 20 janvier. Le concerné n'a pu qu'appuyer les propos de sa consoeur. "Il faut dire qu'on est de la même génération. Mais même si on se croise sur les plateaux depuis plus de trente ans, nous n'étions pas des intimes. The Voice nous a rapprochés", indique celui qui endossera le costume de coach pour la onzième fois dans le divertissement.
A lire aussi : "The Voice" : Changement de coachs, nouvelle épreuve, bouton de la "seconde chance"... Ce qui va changer dans la prochaine saison
Les aficionados de "The Voice" n'auront pas à patienter longtemps avant de pouvoir guetter cette connivence, puisque cette saison 15 déboulera le samedi 1er février, une semaine seulement après la finale de la "Star Academy". Elle débutera par les traditionnelles auditions à l'aveugle, une phase annonciatrice d'un changement pour les coachs. "On aura plus de candidats cette année (16 par équipe contre 14 l'an passé, ndlr) et davantage de professionnels vont tenter leur chance. Leur expérience de la scène et leur maîtrise vocale vont hausser le niveau du concours", tease Florent Pagny, qui contrairement à son amie, pouvait compter sur son expérience. "Oui, d'ailleurs, Patricia et moi avons un peu dépassé notre quota de talents... Mais comme on est plus vieux, on a le droit !", plaisantent ensemble les doyens et complices de cette édition.