
Pas de pitié entre nouvelles recrues ! Depuis le lancement de cette saison 14 de "The Voice", les quatre coachs doivent redoubler d'arguments pour s'arracher les faveurs des talents en compétition. Et dans cette bataille sans merci, Zaz parvient à tirer son épingle du jeu. L'interprète de "Je veux" fait fi de son statut de débutante pour mettre toutes les chances de son côté et former l'équipe la plus redoutable possible. Lors du deuxième épisode, elle n'a pas hésité à utiliser la règle du block pour la toute première fois de la saison...au dépend de Patricia Kaas, bizutée. "Allez, tiens", avait-elle lancé à son aînée en appuyant sur le buzzer rouge pour forcer le fauteuil de la coach à se retourner à la plus grande stupéfaction de Vianney. "Sois au moins désolée", avait glissé l'icône de la chanson française, très agacée par la situation.
L'histoire s'est répétée dans le cinquième épisode, diffusé ce samedi soir. Les deux femmes du jury ont toutes les deux été chamboulées par la performance d'Eliott lors des auditions à l'aveugle. Cet étudiant en littérature anglaise, et chanteur de rue, les a subjuguées avec sa version envoûtante et revisitée de "Mr Sandmann" de The Chordettes. Toutes les deux se sont retournées très rapidement -et en même temps- face à lui et l'ont écouté religieusement terminer sa prestation. "Comment ils font pour chanter comme ça à 21 ans ?", a demandé une Patricia Kaas impressionnée aux deux piliers du programme, Florent Pagny et Vianney.
Chacune des deux recrues a ensuite mis ses arguments sur la table pour convaincre le jeune Parisien de rejoindre leur écurie. "C'est un univers que j'adore, c'est magique. Il me faut un gars comme toi dans mon équipe. Tu as tout ce que j'aime", lui a soufflé la plus expérimentée des deux. Zaz n'a pas été moins élogieuse : "Le choix de la chanson, ta voix, les rondeurs, ce vibrato... j'ai envie qu'on continue l'aventure ensemble". Mais, une phrase lancée à la volée par Patricia Kaas -"tu ne peux pas me bloquer ?"- va mettre la puce à l'oreille de sa collègue, qui ne va pas se faire prier pour actionner le gros bouton rouge. L'initiative va faire enrager la chanteuse de blues, bonne pour se mordre les lèvres à défaut de pouvoir manifester son courroux. De son côté, Zaz jubilait. "Là, vraiment, j'ai envie de t'avoir avec moi parce que j'ai envie qu'on bosse ensemble", s'est justifiée l'initiatrice de ce bloc, pendant que Vianney consolait la jurée frustrée.

A lire aussi : "Tout ce qu'on dit est interprétable et interprété" : Zaz évoque les rumeurs d'"embrouille" avec Patricia Kaas dans "The Voice"
Plusieurs grimaces plus tard, Patricia Kaas reconnaissait sa défaite volontiers. "Je comprends, ça m'énerve, mais je comprends", analysait-elle, résignée, voyant ensuite le candidat se jeter dans les bras de sa nouvelle coach. "Elle en a plus j'espère (de possibilités de bloquer, ndlr) ?", indiquait-elle à haute voix avant de livrer son ressenti à ses camarades masculins sur ce qui s'était déroulé sous ses yeux. "J'ai adoré mais je pense qu'il serait quand même allé chez elle. Mais elle a bien fait. Je suis dégoûtée. Elle m'a volé un coup de coeur", commenta l'interprète de "Mon mec à moi", souhaitant vivement prendre sa revanche. "Essaye même pas de me parler" a lancé, avec humour, Patricia Kaas à Zaz lors du retour de la chanteuse sur le plateau.
Bien que fair-play, cette joute verbale vient se greffer aux rumeurs de mésentente entre les deux coaches nées avant même la diffusion de cette édition. Des feux vite éteints par la production du show qui avait assuré que cette "embrouille" avait été montée en épingle par la presse people. "Les tournages se sont achevés fin novembre dans une ambiance de respect mutuel et de complicité. Patricia et Zaz, qui font leurs débuts dans les fauteuils, ont été exceptionnelles : investies, touchantes et s'entendant très bien", avait précisé ITV Studios France à nos confrères de "Télé-Loisirs".