
À chaque saison de "The Voice" ses rumeurs de mésentente entre les coachs. Zaz et Patricia Kaas, les deux nouvelles recrues du télé-crochet de TF1, n'y ont pas échappé. Elles ont repris de plus belle ce samedi, lorsque la première a bloqué la seconde en tout début de prime, alors que Patricia Kaas avait à peine prononcé quelques mots pour tenter de convaincre la première candidate de la soirée de rejoindre son équipe. "Sois au moins désolée !", a lancé l'interprète de "Mademoiselle chante le blues" à celle d'"Éblouie par la nuit". "Désolée mais c'est le jeu", lui a rétorqué cette dernière.
"Là, on a encore écrit que je m’étais embrouillée avec Patricia Kaas, alors que ce n’est pas vrai", a pourtant assuré Zaz dans les colonnes du "Parisien", en expliquant pourquoi elle avait tant hésité à accepter la proposition de TF1. "J'ai peur d’être surmédiatisée. Je me fais rare, parce que tout ce que l’on dit ou fait est interprétable et interprété. Surtout aujourd’hui avec les réseaux sociaux, je n’ai pas envie de me mettre dans la gueule du loup", a confié la chanteuse de 44 ans, qui a raconté ce qu'elle avait vécu à ses débuts, évoquant le "Zaz-bashing" : "Je me suis pris tellement de méchancetés à laquelle je ne m’attendais pas".

En décembre dernier, après les tournages, la production du show était elle aussi revenue sur ces rumeurs de mésentente. "C’est un grand classique dans la presse people depuis 14 ans mais tout est complètement faux", avait assuré ITV Studios France à nos confrères de "Télé-Loisirs". "Les tournages se sont achevés fin novembre dans une ambiance de respect mutuel et de complicité. Patricia et Zaz, qui font leurs débuts dans les fauteuils, ont été exceptionnelles : investies, touchantes et s'entendant très bien", avait ajouté la société de production.
Malgré les risques de "surmédiatisation" liés à son nouveau rôle de coach, Zaz a fini par accepter d'intégrer le jury de "The Voice". "Ça faisait plusieurs fois qu'on me proposait ce genre d'émission et mon manager m'a poussé à rencontrer l'équipe" du télé-crochet de TF1, avait expliqué l'artiste lors d'une conférence de presse à laquelle Puremédias a assisté fin novembre 2024. "Et j'ai trouvé des gens très bienveillants et un truc s'est allumé. Ma tête disait non parce que je n'aime pas être mise en lumière, mais j'avais une joie en moi et je me suis dit : 'C'est une expérience, je vais m'amuser'. J'avais peur de me faire critiquer, juger, et je me suis dit, mais 'qu'est ce que j'en ai à foutre ?'. Je ne voulais plus que ce soit ma base de décision", avait-elle confié.