
Grande nouveauté de cette édition de "The Voice", l'étape des "groupes" a tenu toutes ses promesses. Tout au long des deux soirées du 5 et 12 avril, chacun des quatre coachs a dû créer plusieurs trios ou quatuors qui ont performé sur des tableaux majestueux. L'enjeu était énorme pour Florent Pagny et ses camarades, qui avaient pris en compte le fait de devoir se séparer de la majorité des éléments retenus lors des auditions à l'aveugle. Car, seuls six talents par équipes - de 16 - pouvaient valider leur billet pour la suite de la compétition. "Pour nous, c'est pire que les 'battles' parce qu'ils sont tellement bons que tu ne sais plus pourquoi tu dois choisir l'un ou l'autre", soulignait le doyen et pilier du jury en conférence de presse.
D'ailleurs, ce dernier s'est retrouvé dans une position délicate lors de l'avant-dernier prime, ému par la prestation bouleversante de trois de ses protégés (Levon, Salvatore et Sébastien). Le baryton a ainsi choisi de créer le premier groupe de l'histoire de l'émission. Mais d'autres apprentis artistes ont les armes vocales pour challenger ce "boys band opératique" et rafler la timbale.
A lire aussi : "Vous nous touchez en plein coeur" : Au bord des larmes, Florent Pagny bouleverse Nikos Aliagas dans "The Voice" sur TF1

Équipe de Florent Pagny :
Levon, Salvatore et Sébastien Longhi (Il Cello)
César Varadero
FG Lucas
Emilio Amico
Théadule
Gabriel
Équipe de Zaz :
Maag
Mina Blue
Elliot
Gianni
Neven
Bry
Équipe de Patricia Kaas :
Teona
Aidan Rohr
Laelia
Héléna Hélia
Mickaël Gallo
Charline

Équipe de Vianney :
The Joyful Key
Mega
Sorenza
Miya
Kilonga
Iman
À lire aussi : "Tu as vu, ça fait mal ?" : Patricia Kaas se venge de Zaz dans "The Voice", Vianney et Florent Pagny médusés
Avec sa nouvelle étape des "Groupes", le show de TF1 allait-il prolonger le succès des emblématiques auditions à l'aveugle ? La réponse est oui, au moins pour la soirée d'inauguration de cette mécanique. Le 5 avril, la première partie - proposée de 21h12 à 22h06 - a captivé 3,09 millions de curieux. Cela représente 17,4 % de parts d'audiences (PDA) et 28 % de la principale cible commerciale, scrutée des annonceurs. La seconde, diffusée de 22h14 à 23h25, a conservé l'attention de 2,49 millions de chanteurs en herbe (17,8 % du public / 22,7 % des FRDA-50). En moyenne, cette épreuve a un peu moins convaincu que la semaine dernière, alors que les ultimes "auditions à l'aveugle" avaient été suivies par 3,05 millions (18,3 % de PDA / 23,8 % sur cibles) puis 2,68 millions (20,6 % des 4+ / 25,2 % des FRDA-50).