Ils ne sont plus que 5 ! Après 11 semaines d'aventure au château de Dammarie-les-Lys, la promotion 2024 de la "Star Academy" a perdu un de ses acolytes, hier, sur TF1. Après le départ de Maïa il y a deux semaines, deux candidats avaient été soumis aux votes des téléspectateurs à la suite des évaluations : Marguerite et Ulysse.
Ce prime spécial “Carte blanche des élèves” a débuté avec la mythique chanson “Allumer le feu” de Johnny Hallyday. Outre un medley “cow-boy” et une reprise de “Basique” d’Orelsan particulièrement remarqués, les académiciens ont évidemment eu le plaisir de chanter avec plusieurs artistes confirmés.
Ebony a séduit lors d’une prestation avec Ycare sur le titre “Animaux fragiles et Charles a eu l’honneur d'interpréter “Tu trouveras” avec Natasha St-Pier. Marine a fait le show aux côtés de Lorie avec un medley de ses plus grands tubes. Par ailleurs, Franck a eu droit à un duo avec la jeune chanteuse Linh sur “Je pense à vous”. Concernant les nominés, Ulysse a enflammé la salle avec Ben l’Oncle Soul sur “Soulman” et Marguerite a partagé la scène avec Maëlle sur “Flash”.
Un peu après 23h40, Nikos Aliagas et Karima Charni, accompagnés de l’huissier de justice Maître Simonin, sont venus délivrer le verdict final des téléspectateurs. Ulysse a été sauvé par le public et c'est donc pour Marguerite que l'aventure s'est définitivement arrêtée.
A lire aussi : Audiences : Quel score pour le retour de "The Floor" sur France 2 face à la "Star Academy" sur TF1 ?
Très proche de la candidate éliminée, Ebony a confié au micro de Karima Charni : "Marguerite, c’est mon pilier depuis le début de l’aventure. Et ça va me faire tout bizarre d’être sans elle. Mais je veux qu’elle sache que pour elle, ça va être très beau à la sortie. Elle a un avenir immense parce que c’est une artiste incroyable. Faut qu’elle ait confiance en elle, reste comme tu es, tu es qui tu es ! Je t’aime de tout mon coeur et je vais faire de mon mieux pour vivre l’aventure sans toi”.