Une excellente nouvelle pour les fans de la “Star Ac” ! Lors du prime diffusé hier soir sur TF1, Nikos Aliagas a fait savoir que la “Star Academy” était officiellement renouvelée pour une nouvelle saison à suivre à partir de la rentrée 2025 sur TF1 et que le casting était d’ores et déjà ouvert.
Face caméra, le présentateur a expliqué : “Quelle que soit l’issue de cette saison, on se souviendra de la promo 2024. Et vous à la maison, ça vous dirait de marcher sur les pas de nos académiciens ? Ça vous dirait de vivre l’aventure Star Ac’ ? Vous en pensez quoi ? Vous aussi peut-être dans le public ? Peut-être que l’année prochaine, vous serez sur scène ?”.
Sur le plateau de la chaîne privée, Nikos a poursuivi volontiers : “Je vous dis ça parce que ce soir, je vous l’annonce officiellement - Jean-Louis Blot (le président d’Endemol France, ndlr) vous êtes d’accord avec ça ? - le casting est ouvert. Pour tenter d’intégrer le château à la rentrée 2025, rendez-vous sur TF1+. Inscrivez-vous au casting ! On se retrouvera peut-être ici, sur scène, sous les feux de la rampe”.
Au cours de la même soirée, celui qui est également aux commandes de “The Voice” est revenu sur le succès de la tournée qui attend les académiciens de cette édition 2024. S’adressant aux élèves, il a ainsi déclaré : “Puisqu’on parle de vérité, j’ai une annonce importante à vous faire. La tournée de la “Star Ac Tour 2025” est un immense succès. Vous allez vous éclater, ça va être énorme ! Pour preuve, votre concert à Bercy le 18 mars est presque complet, il reste quelques places. Vous allez chanter à Bercy, plein à craquer. Vous allez vous éclater ! Et comme toutes les semaines, on rajoute des dates : au Mans ce sera le 8 mars, à Caen ce sera le 15 mai”.
Et Nikos Aliagas de conclure auprès des artistes en devenir : “Vous allez vivre des moments mémorables ! Je sais que vous ne vous rendez pas compte encore parce que vous êtes dans le prime, parce que ça va vite, il y a le château, vous êtes un peu coupés du monde. Mais ça va changer votre vie, vous allez aller jusqu’au bout de cette passion qui deviendra je l’espère votre métier”.