TV
"Il n'avait pas l'habitude de l'oreillette" : Arthur se souvient dans "C à vous" des débuts laborieux de Nikos Aliagas à la présentation de la "Star Academy"
Publié le 25 janvier 2025 à 10:48
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Ex-producteur du télé-crochet de TF1, Arthur était aux premières loges pour soutenir Nikos Aliagas, pas habitué à un tel barnum en prime time.
Les premiers pas de Nikos Aliagas aux commandes de la "Star Academy" ont beaucoup amusé Arthur. © France 5
La suite après la publicité

C'est désormais en habitué de l'exercice que Nikos Aliagas animera la finale de cette saison 12 de la "Star Academy" entre Ebony et Marine. Mais le présentateur incontournable du télé-crochet ne s'est pas toujours montré à son aise derrière le micro. Les équipes espiègles de "C à vous" ont rafraîchi la mémoire des téléspectateurs en diffusant une séquence insolite des débuts de celui effectuait alors ses premiers pas d'anchorman en prime time. Un extrait dévoilé en présence d'Arthur, invité du talk-show et producteur à l'époque du programme. On y voit l'ancien chroniqueur d'"Union Libre" bafouiller sur la prononciation du nom de Zinédine Zidane, renommé "Zinédine Zenedine" sous l'effet du stress. De quoi provoquer quelques rires en plateau.

Arthur salue "un type formidable"

Arthur a néanmoins repris son sérieux pour remonter le temps et relater les débuts compliqués du jeune animateur d'antan. "Ce sont des moments magnifiques. En plus, je parlais à l'oreillette de Nikos à cette époque puisque j'étais le producteur de la 'Star Academy'. Je lui avais donné un petit tips (conseil, ndlr), on en rit souvent", a-t-il confié, avant de balancer ce tuyau, appliqué un peu trop au pied de la lettre. "Je lui dis toujours : 'Pour rappeler que t'es en direct, c'est bien que tu donnes l'heure'. Un moment, je dit à l'oreillette : 'Il est 21h15'. Et là, il fait - il n'avait pas de montre - : 'Il est 21h15'", s'est-il souvenu. L'arbitre du "Grand Concours" a ensuite sorti un nouveau dossier sur son acolyte. "Les premières émissions de Nikos, Dieu sait que si c'est mon ami, je l'aime, il n'avait pas l'habitude de l'oreillette donc il me répondait. 'Ok, on enchaîne avec...', 'Ok'. Les téléspectateurs entendaient 'ok', 'bien entendu'", s'est-il amusé à lâcher, avant de conclure cette série de casseroles par un éloge : "C'est un type formidable et de voir qu'il présente encore la 'Star Academy' aujourd'hui, c'est génial".

A lire aussi : "Star Academy" 2025 : TF1 décide de changer son règlement et ouvre finalement les votes aux Antilles pour la finale

"Claire Chazal, Arthur, c'étaient des mythes"

En octobre dernier, au moment de découvrir cette nouvelle promotion, Nikos Aliagas avait reconnu dans "Bonjour !" le "fiasco" qu'avait été son premier prime time. Mais il s'était trouvé des circonstances atténuantes. "J’étais impressionné. Il ne faut pas oublier que pour moi, des personnalités comme Claire Chazal, Arthur, que j’avais en face de moi en régie en tant que producteur, c‘étaient des mythes ! Je voulais avoir la dragée haute, montrer que je savais faire", avait-il indiqué. "On voit que j’ai un truc mais il a fallu le cultiver, apprendre et ne garder que l’essentiel", rembobine celui qui est aujourd'hui abonné aux grands divertissements sur la chaîne.

À propos de
Mots clés
TV star academy
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news