La crème de la crème. Selon une information de "Média+", que puremedias.com est en mesure de confirmer, TF1 diffusera cette saison une "spéciale champions" du "Grand concours", le célèbre jeu de culture générale présenté par Arthur.
L'animateur – également producteur du programme via la société de production Satisfaction – réunira en novembre 2023 au Cirque d'Hiver, à Paris, les finalistes et vainqueurs de l'émission lancée par Carole Rousseau il y a plus de vingt ans, en mars 2002.
À LIRE AUSSI : Qui a remporté "Le grand concours de l'été" présenté par Arthur sur TF1 ?
Qui pourrait donc y participer ? Au palmarès, Julien Arnaud est en tête. Le journaliste de TF1 et de LCI détient six victoires. Il devance Christophe Beaugrand, qui a marqué de son empreinte cinq éditions, et Jean-Jacques Peroni. L'ancien sociétaire des "Grosses têtes" sur RTL a brillé à quatre reprises.
Le dernier vainqueur en date est Jean-Luc Lemoine. L'humoriste, également animateur de divertissements sur France 3 et chroniqueur sur Europe 1, a eu raison des deux finalistes du soir – Alex Vizorek, sur le podium à trois reprises, et Tareek – et soulevé le trophée pour la troisième fois le 29 juillet dernier. Un sacre suivi, pour ce qui est de la première partie, par 2,61 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie (16,4% du public et 20,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans).
Deux autres animateurs se sont imposés à trois reprises – Denis Brogniart et Alexandre Debanne – et quatre femmes se sont distinguées à deux reprises : Catherine Laborde, Sandrine Quétier, Élodie Gossuin et Estelle Denis. Elles sont à égalité au classement général avec l'animateur Sébastien Folin et l'humoriste Cartman. En attendant que les meilleurs parmi les meilleurs se disputent le trophée, "Le grand concours" est de retour pour une "spéciale rentrée" ce vendredi 22 septembre 2023 sur TF1. Isabelle Ithurburu fera sa première.