TV
"Le maître du jeu" : l'identité de l'hôte mystère dévoilé, les enquêteurs ont-ils gagné le jeu de TF1 ?
Publié le 26 octobre 2024 à 10:15
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Lancé le 11 octobre dernier, "Le maître du jeu" a offert son dénouement aux téléspectateurs lors des épisodes diffusés ce vendredi 26 octobre. Avec quel résultat pour les enquêteurs devant démasquer leur hôte mystère ?
Le maître du jeu a enfin retiré son masque. Le maître du jeu a enfin retiré son masque.© TF1
La suite après la publicité

Nous avions donc visé juste. Depuis trois semaines, "Le maître du jeu", bien aidé par son complice Max Boublil, joue avec les nerfs des téléspectateurs de TF1, mais aussi des personnalités qu'il a convié dans l'enceinte du château de Groussay. Ces douze célébrités ont mis tout en oeuvre pour découvrir son identité, récoltant moult indices le concernant. De quoi éliminer des dizaines de pistes jusqu'à se retrouver face aux portraits restants, dont celui du propriétaire des lieux. Enfin, pour les meilleurs enquêteurs d'entre eux, car à l'issue de l'ultime épreuve éliminatoire, fatale à Arnaud Ducret et sa compagne Claire Francisci-Ducret, seuls Elsa Blois, Valérie Damidot, Cartman et Kody Kim ont pu proposer un nom.

Les finalistes ont eu du flair

En regroupant tous les éléments dans leur besace (Écosse, clown, danse, magie, éloquence,...), les quatre finalistes ont hésité entre les comédiens Omar Sy et Franck Dubosc, avant de pencher définitivement pour le second. Et c'est effectivement la star de "Camping" qui a retiré son masque. "Vous avez été formidables", leur a lancé leur hôte en révélant enfin son visage. Les détectives de choc ont ainsi pu se partager la somme de 100.000 euros, à redistribuer à leurs associations respectives. "On a passé un moment dingue tous ensemble", s’est enthousiasmé Laurent Ruquier, qui a pris le temps de remercier tous les protagonistes de cette grande enquête.

 

Franck Dubosc se cachait bien sous le masque du maître du jeu © TF1
Une deuxième saison en réflexion ?

Le dénouement de cette partie de dupes a passionné 2.131.000 apprentis Sherlock Holmes, soit 11,7% du public, même s'ils n'étaient plus que 1,94 millions (14,9%) au moment du verdict. Des scores proches de ceux de la semaine dernière, mais en net fléchissement par rapport aux audiences des épisodes de lancement, le 7 octobre dernier. Sa position de leader sur certaines cibles pourrait néanmoins amener la chaîne à réfléchir à une deuxième édition. 

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news