Ils ne sont plus que sept enquêteurs à pouvoir démasquer "Le maître du jeu". Sept dont Max Boublil, le complice de l'hôte mystère du jeu de TF1. L'humoriste s'est en effet vu attribuer un rôle particulier par le présentateur Laurent Ruquier, lequel a décelé en lui un potentiel de bluffeur. "Ça m’a plutôt amusé !", prétendait-il dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs". "C’est un personnage avec un double jeu, plus qu’un simple personnage. On avait fait une soirée Loups-Garous chez Laurent, il avait vu que j’étais bon en mensonge, j’avais réussi à berner tout le monde", a poursuivi le pensionnaire des "Grosses Têtes", ravi de pouvoir jouer les saboteurs de service.
Mais sa mission n'a pas toujours été une promenade de santé, d'autant que l'épée de Damoclès d'être percé à jour par ses camarades planait au-dessus de sa tête. D'où la naissance d'une certaine appréhension, que le comédien de la série "Mike" reconnait amplement. "J'avais toujours peur quand j'étais en salle d'interview, parce qu'elle était à côté du plateau. Et quand j'étais en salle d'interview, les portes étaient ouvertes et j'entendais ceux qui étaient dans la pièce d'à côté en train de faire des conneries. Et je me suis dit : 'Mais, ils vont entendre ce que je suis en train de dire, je vais me faire griller pour une connerie'. Donc j'ai demandé de tout arrêter. Ce n'était pas de la parano, ils m'entendaient vraiment", a-t-il confié dans "Le Buzz TV Mag".
Max Boublil a pointé du doigt du montage de l'émission dans laquelle il apparaît très méfiant, voire à la limite de la psychose. "Ce n’est pas parano, ils ont fait un montage à la Moundir dans 'Koh-Lanta'”, a-t-il ironisé, demandant des explications aux concernés. "C’est ce que je leur ai dit : 'Les gars, vous m’avez fait passer pour Moundir'", s'est plaint le complice, qui redoutait l'élimination à chaque confrontation avec un enquêteur. Les deux derniers épisodes révèleront s'il est allé jusqu'au bout de sa perfidie.