C'est désormais une habitude. Laurent Ruquier recrute certaines de ses nouvelles "Grosses têtes" dans les émissions auxquelles il participe. Ça a notamment été le cas avec les "Traîtres", sur M6. L'animateur qui a remporté avec son compagnon Hugo Manos la saison 3 du jeu il y a quelques semaines a en effet intégré plusieurs participants à cette aventure dans son émission sur RTL après le tournage.
Lorsque nous l'avions rencontré au mois de juin dernier, avant la diffusion des "Traîtres", il avait ainsi révélé avoir "pris Bruno Solo et Stomy Bugsy depuis le tournage" de l'émission. "Je ne pouvais pas prendre tout le monde avant la diffusion (rires). Mais j'en ai déjà pris deux et je compte bien en prendre d'autres !", avait ajouté Laurent Ruquier face aux journalistes. En septembre dernier, il avait confié à Puremédias : "Ensuite j'ai patienté parce que je voulais attendre la diffusion et que ce soit à l'antenne pour recruter Sylvie Tellier". Depuis la diffusion, Danielle et Julie Ferrier, également au casting des "Traîtres", ont aussi grossi les rangs des sociétaires des "Grosses têtes". "Frédérique Bel, ce n'est pas interdit un jour que j'y pense parce qu'elle a quand même le sens du show aussi", avait même glissé l'animateur.
Et il ne compte pas s'arrêter là. Invité d'"Info médias" sur Franceinfo ce mercredi 9 octobre, Laurent Ruquier, qui ne sera non plus candidat mais animateur du nouveau jeu de TF1 "Le maître du jeu", a dévoilé avoir voulu recruter deux candidats de l'émission. S'il a partagé cette aventure avec des habitués de son émission de radio, comme Chantal Ladesou, Jeanfi Janssens et Max Boublil, il a fait connaissance avec d'autres. "Il y en a que j'ai vraiment découverts et que je ne connaissais pas. Valérie Damidot, si elle n'avait pas intégré France Bleu depuis la rentrée, croyez-moi, elle serait dans les 'Grosses têtes'. Parce que je l'ai adorée dans cette émission, j'ai trouvé que c'était une fille sensationnelle dans la vie. Tout de suite, je lui ai proposé de faire les "Grosses têtes" mais elle savait qu'elle allait animer une quotidienne sur France Bleu ("Au taquet !", diffusée tous les jours de 12h05 à 13h). Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !", a lancé Laurent Ruquier, qui a aussi apprécié un autre participant du jeu de TF1. "Arnaud Ducret, j'adorerais qu'il vienne, ça a été une belle aventure", a-t-il confié.