
Les auditeurs de France Inter ont enfin entendu la voix de Bertrand Chameroy. Prévu pour remplacer Matthieu Noël durant le congé paternité du chroniqueur, le trublion de "C à vous" a tenu son premier billet d'humeur, ce lundi 14 avril, dans le 7/10 de France Inter. Sa première avait été reportée la semaine dernière, l'habituel titulaire étant finalement fidèle au poste car sa femme tardait à accoucher. "Tout était prêt pour accueillir ce bébé mais voilà Patrick Noël -oui ma femme est fan de Patrick Cohen- nous a indiqué qu'il refusait de sortir", avait ironisé le futur papa, qui s'était servi de cet imprévu pour nourrir sa chronique du jour. L'animateur de "Zoom Zoom Zen" avait également assuré son rendez-vous de l'après-midi tout au long de la semaine, signe que son deuxième enfant n'était pas encore venu au monde.
Mais, en ce début de semaine, Simon Le Baron, lui-même intérimaire de Nicolas Demorand pendant ses vacances, a bien introduit la nouvelle recrue de la station. "On est très heureux d'accueillir Bertrand Chameroy", l'a-t-il lancé, avant que l'ex-complice de Cyril Hanouna ne plaisante sur la situation. "Enfin ! Enfin, la vie de chroniqueur sur France Inter dépendant de l'accouchement de la mère Noël s'achève. La direction m'avait donné une sacré fourchette : 'tu prends l'antenne entre le 7 avril et on ne sait pas quand'", a blagué celui qui renoue avec son amour pour la radio. "Sept jours que je vis dans 'Fort Boyard' à hurler 'sors, sors' en pensant au bébé Noël. Une semaine que je suis au taquet, une semaine que je me prends des taquets sur les réseaux par des cons d'extrême droite sans avoir prononcé le moindre mot au micro", a-t-il poursuivi au sujet du suspense inhérent à ses débuts de chroniqueur sur la station.
Bertrand Chameroy aura finalement attendu le départ en congés des présentateurs titulaires, Nicolas Demorand et Léa Salamé, pour assurer sa première chronique humoristique. Ce qu'il n'a pas manqué de rappeler sur les ondes. "Je ne vous parle pas de ma déception en rentrant dans le studio parce qu'on m'avait vendu la Ligue des champions avec la première matinale de France, Demorand-Salamé-Devilliers, et j'arrive en plateau, je me retrouve en Coupe Intertoto avec que des remplaçants, l'équipe B", a raillé le bizuth, qui comprend que "Léa Salamé n'ait pas envie de voir (s)ma tronche". Trop d'humour tue l'humour selon lui pour la présentatrice qui vit "dans un comedy club": "En cumulant Matthieu Noël et Charline Vanhoenacker sur Inter, plus Philippe Caverivière dans 'Quelle époque', elle subit chaque semaine 38 minutes de billets d'humour décalé sur l'actualité, auxquelles s'ajoutent les vannes de son mec (l'homme politique Raphaël Glucksmann, ndlr) qui veut que les Américains rendant la Statue de la Liberté à la France". Sa (fausse) rancoeur déballée, il a pu effectuer son tour d'horizon de l'actualité, avant de renouveler l'opération jusqu'au retour non déterminé de Matthieu Noël. Puremedias vous propose d'écouter la chronique dans la vidéo en tête de l'article.