Radio
"Lundi, 'Zoom Zoom Zen' sera là, mais pas moi" : Matthieu Noël quitte France Inter "plusieurs semaines" pour cause de "congé paternité"
Publié le 5 avril 2025 à 14:45
Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Ce vendredi 4 avril 2025, à 17h59, Matthieu Noël a salué ses fidèles auditeurs pour la dernière fois pendant plusieurs semaines. L'animateur de "Zoom Zoom Zen" sur France Inter quitte (momentanément les ondes) pour profiter de son congé paternité.
"Il est temps de vous dire 'salut' : Matthieu Noël quitte France Inter pour partir en "congé paternité"
La suite après la publicité

Matthieu Noël coupe le micro. Le 25 mars dernier, dans un communiqué, France Inter annonçait "l'arrivée prochaine" de Bertrand Chameroy dans sa matinale pour remplacer Matthieu Noël "pendant toute la durée du congé paternité" de ce dernier. À l'instar de son homologue, le célèbre chroniqueur de "C à vous" sur France 5 proposera un billet d'humeur "avec l'irrévérence et l'humour qui le caractérisent" (dixit le communiqué) chaque jour à 7h58 dans le rendez-vous matinal emmené par Nicolas Demorand et Léa Salamé. L'heure de l'intérim approche à grand pas pour l'humoriste du service public puisque c'est ce lundi 7 avril 2025, un peu avant 8h donc, que Bertrand Chameroy fera ses premiers pars sur France Inter. 

"Lundi, 'Zoom Zoom Zen sera là', mais pas moi"


En effet, ce vendredi 4 avril 2025, à la fin de son émission quotidienne sur France Inter, "Zoom Zoom Zen", Matthieu Noël a annoncé son départ (momentané) à ses fidèles auditeurs. Comme annonçait par Puremédias en mars, c'est le trio formé par Manon Mariani, Cyril Lacarrière et Quentin Lhui qui aura la lourde tâche de lui succéder. 

A lire aussi : "Votre femme n’était pas censée accoucher ?" : Matthieu Noël déjà de retour sur France Inter malgré son départ pour "congé paternité" vendredi

Après remercié ses équipes pour l'émission du jour, l'animateur radio de 42 ans a confirmé que "lundi, 'Zoom Zoom Zen sera là', mais pas moi' avant d'enchaîner : "car oui, alors que mon congé paternité s'apprête à commencer, il est temps de vous dire" et de lancer "Salut", le tube de Michel Sardou. "Eh oui, je voulais une sortie qui me ressemble. Pudique, discrète, moderne. D'ou le choix de (Michel) Sardou, évidemment, a-t-il expliqué. Salut les amis, on se retrouve dans quelques semaines. D'ici là, je confie les clés de 'Zoom Zoom Zen' à Manon, Quentin et Cyril. Qu'est-ce que ça peut donner ? On verra bien. Bonne chance et bon week-end à l'écoute d'Inter". Puremédias vous propose d'écouter la séquence dans la vidéo ci-dessus.

 

 

Mots clés
Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news