La hache de guerre n'est définitivement pas enterrée entre Bertrand Chameroy et Cyril Hanouna. Alors que celui qui est aujourd'hui chroniqueur dans "C à vous" a quitté "Touche pas à mon poste" en même temps que C8 il y a sept ans, les passes d'armes avec son ancien patron restent fréquentes. Dernière en date, la question de Bertrand Chameroy adressée à l'animateurs de C8 sur le plateau de "Quelle époque" sur France 2 : "Est-ce que, comme tu le dis, tu penses vraiment que la télé c'est que de la télé parce que parfois de ton côté j'en doute ?"
Mais celui qui décortique chaque soir le petit écran sur la Cinq est revenu sur la tension palpable entre lui et Cyril Hanouna dans un entretien accordé au "Monde". Il s'est exprimé pour la première fois sur son silence après l'invective du producteur lorsqu'il avait estimé qu'il était "l'homme le moins courageux du monde" mi-novembre 2022. "Je pourrais raconter d'autres choses sur lui. Et je les raconterai s'il continue. Ça va le calmer, Bertrand Chameroy, qui fait bien le malin, mais quand il me voit il se chie dessus !" Il a assumé ne pas avoir voulu réagir à cette invective afin de ne pas remettre une pièce dans la machine. "Mais, quand j'ai entendu ça, je me suis dit que cela prouvait que je n'étais pas parti pour rien", a-t-il avoué.
Le chroniqueur a encore précisé que la "lassitude et des comportements qui [lui] faisaient plus de mal que de bien" l'avaient poussé vers la sortie malgré un passage remarqué sur C8. "Ce serait faux-cul de dire que je n'ai pas choisi ce métier pour la célébrité. Mais pas à ce point-là", a-t-il ajouté.
Concernant les talk-show concurrents de "C à vous", Bertrand Chameroy est très critique. Il a estimé "dangereux" de voir "des chroniqueurs de talk-shows concurrents [...] puissent débattre autour de la question : 'Pourquoi la Terre ne serait pas plate ?'" Mais il cible aussi directement Yann Barthès, le présentateur de "Quotidien" sur TMC lorsqu'il déclare qu'il l'a inspiré mais qu'ils "ne font pas le même chose". "Quand on passe son temps à railler les autres, c'est bien d'être le premier à se foutre de sa propre gueule, ce qui est mon cas."
Présent chaque soir depuis 2020 sur France 5 pour décortiquer avec humour les séquences du petit écran, Bertrand Chameroy sera de retour sur la chaîne en septembre. Il pourrait aussi prochainement devenir le visage d'un jeu d'"un jeu dans [s]on ADN, avec des questions", a-t-il confié au Monde avant de se raviser, avançant qu'il est "trop tôt pour en parler".