
“Sachez qu’à l’heure qu’il est, je n’ai pas pris de décision. Je la prendrai avant jeudi”. Dans son émission du lundi 24 février, Cyril Hanouna a encore ménagé le suspense quant à son avenir sur le petit écran. Alors que son talk-show "Touche pas à mon poste" vit ses dernières heures sur C8, le présentateur attend le tout dernier moment pour annoncer son choix final. Ses fans seront enfin fixés sur son sort lors du dernier numéro, diffusé le jeudi 27 février, au cours duquel le chef de bande et tous ses chroniqueurs répondront à toutes les questions que se posent leurs fidèles sur les coulisses du programme. Cette soirée sous le signe de la vérité s'achèvera par la révélation de son futur projet télé, comme il l'a confié aux 2,6 millions de téléspectateurs branchés sur sa chaine, aux alentours de 21h. Un dispositif exceptionnel sera mis en place pour l'occasion.
"Sachez que jeudi soir, en fin d'émission, je prendrai un bus avec l'ensemble des chroniqueurs. Il y aura quatre possibilités parce qu'il y a quatre propositions qui m'ont été faites. Et, on ira devant le siège de la proposition que j'ai choisie en direct", a indiqué l'animateur et producteur convoité par le PAF. Ce déplacement s'effectuera à la toute "fin du prime time" et dans la confidentialité la plus totale. Seule certitude sur la destination choisie : c'est celle qui garantira la plus belle offre à ses collaborateurs qui raflera la mise. "Ma décision sera prise en grande partie sur la capacité du groupe choisi de garder le maximum de monde parmi ceux qui travaillent déjà avec moi. Ce sera le plus important", a assuré celui qui déplore les conséquences négatives du verdict de l'Arcom sur les 400 personnes qui pourraient perdre leur emploi.

Pour l'heure, seules deux pistes ont filtré sur la suite de la carrière de Cyril Hanouna. Son futur pourrait continuer de s'inscrire dans le groupe Canal+ s'il accepte de basculer sur CStar, la petite soeur de C8, jusqu'alors portée par sa dominante musicale. Le président du directoire Maxime Saada avait évoqué "des discussions en cours" avec cet "allié de la première heure". Des rumeurs envoient également l'animateur dans la maison M6, où il pourrait officier sur les ondes (Fun Radio) et à l'écran (W9) de façon quotidienne. Mais cette proposition se heurterait à une opposition d'une partie de la rédaction, qui verrait d'un mauvais oeil le transfert potentiel du trublion. Elle s'était exprimée à la suite d'un rendez-vous avec David Larramendy, président du directoire du groupe M6, et Guillaume Charles, directeur des programmes, qui leur avaient confirmé des négociations avancées. "Quoiqu’on fasse, l’émission sera conforme à ce que vous aimez, que ce soit sur le groupe Canal, ailleurs, ou encore... ailleurs", a seulement certifié l'objet de ces sollicitations dans l'émission d'hier.