
Ses violentes critiques à l’encontre de Miss France 2011 ont choqué. Ce mardi 25 mars 2025, "Mediapart" dévoilait un nouvel extrait des coulisses de "Touche pas à mon poste", à la veille de la disparition définitive de la marque. Dans son émission d’actualité "À l’air libre", diffusée en libre accès, le journal d’investigation a révélé une séquence survenue en marge du talk-show, montrant que "la violence et l’humiliation [étaient] promues à l’antenne et en coulisses". Cette fois, Cyril Hanouna s’en prenait à Laury Thilleman en dénonçant son travail et multipliant les remarques sur son physique, en marge de la 38e cérémonie des Victoires de la musique qu'elle assurait.
"C’est catastrophique. On n’a trouvé que ça à France Télé ? Mais arrêtez les mecs, c’est honteux. Mais elle est nulle", disait-il notamment hors antenne le 13 février 2023 alors qu’un magnéto sur sa prestation était proposé aux téléspectateurs. "J’ai envie de l’insulter, je ne peux pas la blairer [...] Elle est cheum en plus. Elle a une tête de cheval. Ça fait beaucoup. Si au moins elle était fraîche. Elle est catastrophique. Elle est horrible", avait-il lancé.
Le lendemain, alors qu’il animait la dernière de "TPMP" sur les plateformes et les box internet avant son arrivée sur W9 à la rentrée, Cyril Hanouna est revenu sur ses propos. Au début de "La Tribu de Baba", préambule de "Touche pas à mon poste", le trublion du PAF parlait des raisons de son succès depuis quinze ans : "Le public sait que je ne triche pas avec eux. Je ne leur mens pas. Je montre mes humeurs à l’antenne", expliquait-il. Une remarque qui lui a permis d’aborder le dernier off de "Mediapart" : "C’est moi. Je ne me changerai pas. Ce n’est pas la peine de montrer une vidéo off ou on : les off sont pareils que les on. Donc, ça ne sert à rien", débutait-il.

Avant d’assurer : "J’aime beaucoup Laury Thilleman en fait." Puis de tenter de se dédouaner : "Je pense que je ne parlais pas complètement d’elle. Je pense que je parlais de la directrice des divertissements de France 2 [Alexandre Redde-Amiel]."
Cyril Hanouna a poursuivi son vrai-faux mea culpa en revenant quelque peu sur ses propos : "Laury, je l’aime beaucoup. Ça m’a fait de la peine pour elle. Elle était très drôle d’ailleurs sur Insta. Elle a beaucoup de talent. Mais je suis comme ça. Je suis un charrieur. Hanouna, c’est pareil en off et en on. C’est pour ça qu’on défraie la chronique." Et d'ajouter un peu plus tard : "Je trouve que c’est bête d’avoir sorti ça parce que c’est méchant pour elle". À la suite des critiques du présentateur, la jeune femme avait répondu avec ironie en story Instagram en commentant : "Bisous de l'écurie mon bel étalon".