
"Je peux pas la blairer", "elle est nulle", "elle a une tête de cheval". Le mercredi 26 mars, "Mediapart" a dévoilé des propos violents tenus par Cyril Hanouna à l'encontre de Laury Thilleman, Miss France 2011 devenue animatrice sur France Télévisions. Dans cet audio enregistré dans les coulisses de "TPMP" en février 2023, la future recrue du groupe M6 s'attaquait aux compétences, mais aussi au physique, de celle qui présentait alors la cérémonie des "Victoires de la musique". Une "avalanche sexiste" sur laquelle est revenu "Baba" dans son émission du 26 mars, et qui a plaidé son côté "charrieur" pour se défendre. Dans un mea culpa déguisé, le trublion du PAF a revendiqué son franc-parler et a assuré ne pas avoir directement visé l’ex-reine de beauté, qu’il "aime beaucoup". "Je pense que je ne parlais pas complètement d’elle" s’est-il justifié face à la caméra, désignant les journalistes de "Mediapart" comme les vrais coupables de cette polémique.
L'intéressée, désormais aux commandes de "Rendez-vous en terre inconnue" à la place de Frédéric Lopez, a, elle, préféré rétorquer avec humour à cette diatribe. "Bisous de l’écurie mon bel étalon", avait-elle posté sur les réseaux sociaux pour apporter un peu de "douceur" à sa matinée. Mais, elle n'a pas attendu bien longtemps pour être soutenue par ses plus fervents partisans. C'est le cas de la productrice Daniela Lumbroso, avec laquelle Laury Thilleman collabore régulièrement sur des émissions pour le groupe audiovisuel public. Celle-ci a souligné publiquement tout le bien qu'elle pensait de sa cadette en tant que "personnalité télé". Et ce, en infirmant que son éloge survient au moment où sa protégée a été vilipendée par Cyril Hanouna. "C’est un grand bonheur de travailler avec une animatrice aussi talentueuse, belle, intelligente et solaire que Laury Thilleman", a mentionné sur Instagram la directrice de la société Degel Prod ("Chabada", "La fête de la chanson française", "Allez viens je t'emmène"), en légende de plusieurs clichés complices avec sa fidèle acolyte. "Bonheur toujours partagé", lui a répondu en commentaires la destinataire de ses compliments.

À lire aussi : "Je vais tenter de rester digne" : Laury Thilleman s'effondre en évoquant sa grand-mère dans "C à vous"
Dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs" en septembre 2021, Laury Thilleman avait dépeint la nature de sa relation privilégiée avec Daniela Lumbroso, qu'elle considère comme un modèle. "Dans le divertissement, ça reste quand même un exemple de femme forte, sûre d'elle, productrice, animatrice... Un superbe exemple ! On aurait pu être dans la concurrence, mais ça a plutôt été un rôle presque de sœur... voire parfois je l'appelle "Maman" !", indiquait celle qui se sentait considérée comme la "quatrième fille" de la femme de télévision. "Il y a un vrai rôle de protection et de bienveillance. Quand ça va, on se le dit. Quand ça va pas, on sait se le dire aussi", poursuivait-elle, ravie de leur collaboration productrice/animatrice. Une équipe de choc encore renforcée par cette controverse.