TV
"J’ai envie de l’insulter, je ne peux pas la blairer" : "Médiapart" révèle un nouvel audio de Cyril Hanouna s’en prenant violemment à Laury Thilleman dans les coulisses de "TPMP"
Publié le 26 mars 2025 à 11:01
Par Nastassia Dobremez
"Médiapart" a révélé ce 25 mars 2025, un nouvel extrait sonore où Cyril Hanouna s’en prend violemment à Laury Thilleman hors antenne sur le plateau de "Touche pas à mon poste" en février 2023. L’animateur critique durement son travail et son apparence physique.
"J’ai jamais vu une nullité pareille" : Quand Cyril Hanouan étrille Laury Thilleman dans les coulisses de "TPMP" © Mediapart / © Gilles GUSTINE - France Télévisions
La suite après la publicité

Les jours se suivent et se ressemblent pour Cyril Hanouna, qui doit débarquer dans le groupe M6 à la rentrée avec un nouveau talk-show, à la suite de la décision du groupe Canal+ de fermer C8. Après avoir consacré une enquête publiée le 18 mars 2025 s’intéressant à "l’emprise dictatoriale" exercée par le principal intéressé sur ses chroniqueurs, le journal d’investigation "Mediapart" a consacré son émission d’actualité "À l’air libre" à la fin de "Touche pas à mon poste", qui s’arrêtera définitivement ce mercredi 26 avril après trois semaines et demi de diffusion sur Internet et certaines plateformes, et à l’empire médiatique de Vincent Bolloré et à "TPMP" où "la violence et l’humiliation sont promues à l’antenne et en coulisses".

Cyril Hanouna critique violemment le travail et le physique de Laury Thilleman

Pour appuyer leurs dires, le média a dévoilé un extrait qui n’avait encore jamais été sorti. La séquence se déroule le 13 février 2023, le même jour où Cyril Hanouna avait violemment menacé Matthieu Delormeau pendant une coupure publicitaire. "Tu n'aurais pas été mon ami, sur la tête de ma mère, on est dans la rue, je te mets en sang", s’était-il emporté. Un peu avant dans l’émission du jour, un débat avait lieu en plateau sur la 38e cérémonie des Victoires de la musique qui s’était tenue quelques jours plus tôt. Alors qu’un magnéto passait à l’antenne sur Laury Thilleman, qui présentait cette grande soirée, l’animateur n’a pas hésité à la critiquer brutalement hors antenne : "C’est une véritable avalanche sexiste qui déferle de la bouche de Cyril Hanouna", prévient Mathieu Magnaudeix avant de lancer le passage sonore.

A lire aussi : "On est dans la rue, je te mets en sang" : "Mediapart" publie un audio de Cyril Hanouna menaçant violemment Matthieu Delormeau dans les coulisses de "TPMP"

La suite après la publicité

"Arrête, c’est une chèvre, arrête un peu de dire qu’elle est bien", peut-on entendre au début alors qu’il regarde manifestement des extraits de la performance de Miss France 2011. "Mais c’est horrible, arrêtez. C’est catastrophique. On n’a trouvé que ça à France Télé ? Mais arrêtez les mecs, c’est honteux. Mais elle est nulle", poursuit-il, agacé. "Ne mettez pas une fille ! On n’est pas obligé de mettre une fille. J’ai jamais vu une nullité pareille."

L’animateur s’en est ensuite pris à son physique : "J’ai envie de l’insulter, je ne peux pas la blairer. Elle est mieux Wespiser", dit-il en référence à Delphine Wespiser, Miss France 2012. "Déjà Wespiser, elle est plus fraîche qu’elle. Elle, elle est cheum en plus. Elle a une tête de cheval. Ça fait beaucoup. Si au moins elle était fraîche. Elle est catastrophique. Elle est horrible", conclut-il à propos de celle qui a été choisie par France Télévisions pour remplacer Raphaël de Casabianca à la tête de "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2.

Ce mercredi 26 mars, Laury Thilleman a répondu avec ironie à Cyril Hanouna via sa story Instagram. "Un peu de douceur de bon matin", a-t-elle écrit en repostant l'extrait audio révélé par "Mediapart". "Bisous de l'écurie mon bel étalon", a-t-elle ajouté avec un cœur, en référence aux propos de l'animateur la concernant.

À propos de
Mots clés
TV c8 tpmp
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news