
L’émission aurait dû se finir le 27 février 2025 sur C8 après la décision de l’Arcom d’évincer la chaîne de la TNT. "Touche pas à mon poste" aura finalement duré trois semaines de plus, proposée encore en direct sur plusieurs autres canaux de diffusion comme YouTube, Dailymotion, sur les plateformes ou certaines box Internet entre le 3 et le 26 mars. Mais vendredi dernier, Cyril Hanouna annonçait à la surprise générale la fin anticipée de ce nouveau dispositif toujours produit par H2O : "On va maintenant se consacrer à notre projet futur. Sachez que j'ai fait le maximum pour rester le plus longtemps avec vous et je voudrais le dire, ça a été un carton énorme ce qu'il s'est passé. On a été premier talk grâce à vous tous les soirs. On a fait le max, on le fera encore bien entendu", expliquait-il. Les adieux ont donc eu lieu ce mercredi 26 mars au terme d’un numéro où le mot fin a toujours été récusé par le maître des lieux. "Rien ne s’arrête", ne cessait-il de répéter à ses chroniqueurs qui étaient tout de même invités à tirer "un bilan" de cette aventure.
""TPMP", c’est un bout de ma vie. Je viens de vivre un bout de ma vie, c’est pas rien, douze ans", a confié Valérie Benaïm qui a rejoint l’équipe en novembre 2012. "Là, on s’arrête, on va repartir sur autre chose", expliquait le journaliste Michel Mary un peu plus tôt. "C’est une pause", lançait un autre chroniqueur devant les appels répétés de leur patron à dire que "ce [n’était] pas la dernière".
Car si la marque "TPMP" s'éteint pour de bon, quinze ans après son arrivée le 1er avril 2010 sur France 4, un nouveau talk-show quotidien va débarquer à la rentrée prochaine dans le groupe M6, sur W9, dès le 1er septembre, et ce, malgré l’inquiétude des sociétés de journalistes du groupe M6 et les révélations de "Mediapart" sur le comportement du présentateur hors antenne. Cyril Hanouna va également reprendre les après-midis de Fun Radio après avoir continué sur Europe 1 jusqu’à la fin de la saison.
"Il va y avoir autre chose, réaffirmait le trublion du PAF aux téléspectateurs pour conclure cette émission spéciale. "On gardera exactement les mêmes équipes techniques. On ne change pas une équipe qui gagne", confiait-il. Avant de donner un bref aperçu des prochaines semaines : "On va déjà faire notre petit séminaire pour y voir plus clair. Après, on va travailler sur la suite. Ce ne sont que des bonnes choses". Et de rassurer le public : "C’est rien. On fait des dernières toutes les semaines. Il y a des surprises qui arrivent. Ce n’est qu’un au revoir." Puis de rendre l’antenne sur ces propos : "Moi, je ne vous donne pas rendez-vous dans dix ans. Je vous donne rendez-vous là, et vite. On vous aime fort. Merci d’avoir été là. On se retrouve très vite, je vous tiens au courant."