
Les "fanzouzes" de "Touche pas à mon poste" sont désormais fixés sur le sort de leur rendez-vous quotidien. Le jeudi 27 février, soir de dernière pour le talk-show de C8, tous étaient pendus aux lèvres de Cyril Hanouna à l'issue de cinq heures de direct, entre happenings et surprises. Et le GPS du "Bus de l'avenir", qui guidait ses chroniqueurs vers leur future destination avait deux bonnes nouvelles à leur annoncer. Dans un premier temps, il a révélé qu'il rejoindrait le groupe M6 à la rentrée de septembre pour animer deux quotidiennes, une à la télé sur W9 et l'autre dans les studios de Fun Radio. "Mais ce n'est pas tout...", a-t-il enchaîné, suggérant à ses équipes d'annuler leurs prochaines vacances. Car, la coupure de faisceau de C8 n'est pas synonyme de chômage imminent pour tous ses collaborateurs.
A lire aussi : "TPMP" c'est fini ! Cyril Hanouna annonce l'arrêt surprise de son célèbre talk-show dès la semaine prochaine
"Dès lundi (3 mars, ndlr), on sera en direct sur Dailymotion, YouTube, (...) On sera dans le divertissement à fond (...) dès 18h40 !", a-t-il indiqué avec un grand sourire. Puis, il a précisé l'intégralité des canaux de diffusion où les habitués pourront continuer de suivre ses aventures. "Sur Free sur le canal 31, sur SFR en 29, sur Orange en 80, sur Bouygues en 64, sur Canal+ en 29, sur Canal+ Afrique en 48, sur Canal+ Antilles en 84, sur Canal+ océan Indien en 34, sur Canal+ Nouvelle-Calédonie en 41", a mentionné le trublion, remerciant tous les partenaires et opérateurs qui ont pu l'aider dans "ce projet fou". "On sera en direct dès lundi à 18h40 pour votre 'TPMP', et ça pour le plus de temps possible, peut-être jusqu'à fin avril", a-t-il croisé les doigts, tout en réaffirmant son engagement sur Europe 1 à la tête de "On marche sur la tête". L'émission continuera donc d'exister après cette signature à la toute dernière minute, puisque Cyril Hanouna a dû créer la chaîne Zoubida TV et parapher les papiers pendant la coupure publicité de cette soirée de la "vérité".

Gérald Brice-Viret, directeur général de Canal+ France en charge des programmes et des antennes, s'est fendu d'un communiqué pour confirmer la nouvelle. "Par respect pour ses téléspectateurs et leur fidélité, Cyril Hanouna souhaitait poursuivre la saison en cours, et ce coûte que coûte. Dès lundi, ils pourront retrouver l’émission sur sa propre WebTV. Nous remercions Cyril, H2O Productions et leurs chroniqueurs pour ces 13 saisons et nous ferons au mieux pour les accompagner dans cette expérience inédite", a-t-il écrit sur X.

Ses chers téléspectateurs seront-ils au rendez-vous de ce nouveau format ? "Touche pas à mon poste" a enregistré des chiffres d'audiences historiques pour son baroud d'honneur sur C8. Avec, en apothéose, cet ultime prime qui a fédéré 3,34 millions de fans entre 21h15 et 21h56, soit 17,1% du public et 27,2% des FRDA-50, et permis à la chaîne d'être le leader incontesté de toutes les chaînes, même les historiques. La suite de ses retrouvailles avec d'anciens chroniqueurs a confirmé ces scores exceptionnels puisque le futur visage de W9 a tenu en haleine 2,86 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h47, soit 21,2% du public et 30,2% des FRDA-50.