
Les six compétiteurs encore en lice jouaient leur futur dans cette saison 14 de "Danse avec les stars" en effectuant un bond dans le passé. Car, cette huitième soirée rendait hommage aux grands classiques des années 1990/2000, un thème qui a porté chance aux sportifs Adil Rami et Florent Manaudou, arrivés en tête du classement, avec même un nouveau 10/10 de Fauve Hautot pour l'ancien footballeur. Les partenaires respectifs d’Ana Riera et d’Elsa Bois ont notamment profité du forfait de la favorite du concours, Lénie, annoncée souffrante par Camille Combal en tout début de l’émission. Comme Franck Leboeuf il y a quatre semaines, l’ex-élevé de la "Star Academy" a bénéficié de la règle protégeant les forfaits, mais ne bénéficie plus d’aucun autre joker d'ici la grande finale.
Candidat emblématique de "Koh-Lanta", Claude Dartois n’avait, lui, aucun totem d’immunité en sa possession, et devait miser sur ses seules qualités de danseur pour éviter de subir le même sort qu'Ève Gilles, dernière évincée du programme. Si sa motivation et sa rigueur avaient jusqu’ici suffi pour séduire le jury, son manque de souplesse a conduit le public à le choisir pour l'épreuve redoutée du face à face. Mayane ("Un p'tit truc en plus) et Christophe Licata attendaient l'aventurier et sa cavalière Katrina Patchett après avoir hérité de la plus mauvaise note du prime. Tous les quatre ont dû se départager sur un tango au son de "Partir un jour" des 2Be3. Un titre évocateur pour Claude Dartois qui quitte donc la compétition sans "ne rien regretter, penser à demain" et peut-être recommencer, comme leur conseillait le titre du boys band. Car, cet homme de défis a apprécié cette expérience, d’autant plus partagée avec une complice. "On a fait un beau parcours, moi je suis content, je suis ravi d'avoir fait cette aventure avec Katrina. Avant d'être une danseuse, c'est mon amie, donc je ne pouvais pas rêver mieux", a-t-il souligné, tout sourire, malgré le verdict.
Le classement des juges de ce huitième prime spécial années 1990/2000 :

1. Adil Rami et Ana Riera : 36 points
2. Florent Manaudou et Elsa Bois : 35 points
3. Julie Zenatti et Adrien Caby : 32 points

4. Jungeli et Inès Vandamme : 30 points
5. Claude Dartois et Katrina Patchett : 28 points
6. Mayane et Christophe Licata : 26 points

Ce voyage dans le temps a permis à TF1 de conserver sa deuxième place des audiences, derrière France 2 et un nouveau numéro de la série "Tropiques criminels". Proposée de 21h13 à 22h19, la première partie de "DALS" a captivé 2,74 millions de danseurs en herbe, soit 17 % de parts d'audience (PDA) et 30,2 % sur la principale cible commerciale, scrutée à la loupe par les annonceurs. La seconde partie, diffusée de 22h26 à 23h12, a conservé l'attention de 2,52 millions de personnes (18 % de PDA / 32,4 % sur des FRDA-50). C'est moins bien que la semaine dernière, en particulier la première partie, alors que la bataille des juges avait était suivie par 3,13 millions de téléspectateurs (18 % de PDA / 37,1 % sur la cible commerciale), puis 2,53 millions (22,1 % sur les 4+ / 38,7 % sur les FRDA-50).