
Les langues se délient au fil de l'avancée du concours de TF1. Même si l'ambiance semble bon enfant dans les coulisses de cette saison 14 de "Danse avec les stars", la compétition reste acharnée entre des candidats motivés à l'idée de succéder à Natasha St-Pier au palmarès du programme. Dans ce contexte, le système de notation, qui rentre en compte dans la mécanique d'élimination, a été remis en cause par plusieurs candidats sortis du jeu. Charlotte de Turckheim a été la première à dégainer. À l'issue de son éviction lors du cinquième prime, la comédienne avait reproché un certain manque de partialité de Chris Marques et ses acolytes. "Le seul truc que j’ai trouvé un peu difficile à vivre, ce sont les jurés. Ils notent vraiment mieux les garçons que les filles", avait-elle souligné, prenant pour exemple Sophie Davant, Julie Zenatti et elle-même.
Claude Dartois ne faisait pas partie du lot des personnalités prétendument sous-évaluées par Charlotte de Turckheim. Mais, lui aussi, a mis en doute les appréciations du quatuor de juges après avoir quitté l'aventure lors de la soirée du 4 avril. "Franchement, si on m’avait dit que j’irais jusqu’au huitième prime dans 'DALS', j’aurais signé direct. Je suis fier de notre parcours (avec sa danseuse et amie Katrina Patchett, ndlr), reconnaissant pour l’aventure", a d'abord écrit la figure emblématique de "Koh-Lanta" dans un message posté sur Instagram. Avant de donner ses impressions mitigées sur l'évaluation de ses prestations : "Quand on voit que peu importe ce que je faisais – techniquement, émotionnellement, dans la joie ou dans l’énergie,– les notes restaient toujours les mêmes… Alors forcément, à un moment, la motivation s’effrite…", regrette celui qui est souvent resté dans le ventre mou du classement.
Son tacle a été reçu 7/7 par son ancien camarade Frank Leboeuf, éliminé deux primes auparavant. "On savait avant ce show comment ça fonctionnait. Brutal !!", a essayé de le réconforter le champion du monde 1998, laissant entendre que certaines choses étaient jouées d'avance. "Je te l’ai dit hier avant l’émission, ça sentait mauvais, comme ça l’a été pour Candice et moi. Aucune surprise", a-t-il ajouté, avec une farandole d'émoticônes d'incompréhension, pour manifester son amertume.

Les quarts de finale de "Danse avec les stars" se dérouleront le 11 avril prochain, et les six binômes encore en lice (Florent Manaudou/Elsa Bois, Mayane/Christophe Licata, Julie Zenatti/Adrien Caby, Lénie/Jordan Mouillerac, Adil Rami/Anna Riera et Jungeli/Inès Vandamme) devront performer en compagnie d'une troupe de danseurs. Des tableaux hauts en couleurs à même de maintenir les excellentes audiences sur cibles de l'émission ? Ils étaient encore 2,74 millions d'aficionados, soit 17% de part d'audience (PDA) et 30,2% sur la principale cible commerciale, à apprécier le voyage dans le temps dans les années 1990-2000 lors de la première partie de "DALS", vendredi dernier. La seconde partie, diffusée de 22h26 à 23h12, a conservé l'attention de 2,52 millions de personnes (18% de PDA / 32,4% sur des FRDA-50).