Il n'entend pas en rester là. Comparé à Hitler par Thierry Samitier sur le plateau de "TPMP XXL" jeudi dernier, Frank Leboeuf va donner des suites judiciaires à cette affaire et ce, malgré les regrets exprimés aujourd'hui par le principal intéressé. Dans une courte vidéo postée sur ses réseaux sociaux en début d'après-midi, le champion du monde de football a ainsi déclaré à ses fans : "Je tenais à tous vous remercier pour votre énorme soutien et vous dire qu'après les propos calomnieux de Thierry Samitier sur 'TPMP', je vais bien sûr déposer plainte. Voilà, je vous souhaite une bonne journée. A bientôt sur scène ou sur vos écrans".
Quelques heures plus tôt, dans une interview accordée à "Télé Loisirs", Thierry Samitier a reconnu que la comparaison entre le comédien et le dictateur n'avait pas lieu d'être. "Je regrette cette comparaison car elle a été mal interprétée. Je faisais allusion au fait qu'Hitler avait raté deux fois les Beaux Arts et que c'était cela qui avait fait monter sa haine", a-t-il expliqué.
Le comédien, connu pour son rôle récurrent dans la série de TF1 "Nos chers voisins" ou pour sa participation sur la même chaîne à "Danse avec les stars", est dans l'oeil du cyclone médiatique depuis mardi dernier et la publication par "Mediapart" d'une enquête le mettant en cause pour des propos et des gestes déplacés à l'encontre de deux de ses collègues féminines avec lesquelles il a partagé l'affiche de la pièce "Boeing Boeing" au théâtre. "J'étais penchée pour accéder au miroir. Thierry est arrivé derrière et a collé son sexe contre mes fesses (ils étaient tous deux habillés, ndlr), en me disant 'Pourquoi t'as peur de moi ?' avec un ton très pervers et il riait", a ainsi témoigné l'une d'elles.
Membre de la troupe, Frank Leboeuf a confirmé les versions données par les deux comédiennes. Des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et le début de l'année 2019 et qui auraient convaincu la production de mettre fin à l'exploitation du spectacle en mars dernier. Depuis le début de ces révélations, Thierry Samitier nie l'ensemble des faits qui lui sont reprochés et se dit "énormément blessé" par cette affaire.