C'est reparti pour "Face à Hanouna" ! Cyril Hanouna était de nouveau aux commandes, samedi 7 septembre, de ce programme dans lequel il fait réagir sa bande de chroniqueurs à divers sujets d'actualité. Pour la première émission de cette deuxième saison, il a notamment reçu Mylène, une téléspectatrice de C8 qui a porté plainte contre l'Arcom, venue exprimer sa colère.
À LIRE AUSSI : Mylène Charles, la "téléspectatrice en colère" de Cyril Hanouna et C8 qui affirme avoir porté plainte contre l'Arcom n'est pas une inconnue du groupe Canal+
"Mylène, vous êtes une de nos Français en colère. Et cette semaine, vous êtes en colère. Vous êtes en colère parce que vous avez envoyé un mail, vous avez déposé une plainte contre l'Arcom. Alors qu'est-ce qui s'est passé ?" a demandé l'animateur star de "Touche pas à mon poste". "Déjà, j'ai écouté votre émission. Et je me suis dit, ben déjà je ne supporte pas en temps normal qu'on me dise ce que je peux faire, ce que je peux dire. Qui j'ai le droit de regarder et qui je n'ai pas le droit de regarder. En l'occurrence, je vous ai entendu dire que la chaîne allait porter plainte..." a alors déclaré cette dernière avant d'être interrompue par Cyril Hanouna qui a précisé : "Non, ce n'est pas la chaîne. C'est moi, c'est moi perso".
Sur le plateau de C8, Mylène a poursuivi : "Et donc je me suis dit s'il porte plainte, moi en tant que citoyenne, est-ce que je peux aussi le faire ? J'ai la grande chance d'avoir une amie avocate... Je l'appelle, après votre émission, et je lui dis : "Est-ce qu'en tant que citoyenne, j'ai le droit de porter plainte contre l'Arcom ?". Elle me fait : "Ben qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?". J'ai dit : "Ils m'empêchent de penser par moi-même. On m'oblige à faire ce que eux ils veulent". Et en l'occurrence, je parle de votre émission et elle me dit : "Ecoute, je porte plainte pour toi, il n'y a aucun souci". Alors je lui dis : "Combien ça va me coûter ?". Elle me dit : "Gratos, parce que je pense la même chose que toi, il est hors de question qu'on nous oblige".
Face aux chroniqueurs du soir, parmi lesquels Valérie Benaïm, Bernard Montiel, Tex, Rost, ou encore Juliette Briens, la téléspectatrice a expliqué : "Alors qu'on ne vous aime pas, qu'on n'aime pas l'émission, bah il y a plein de chaînes sur la TNT, il y a plein de monde. Regardez, ne regardez pas Cyril Hanouna si vous ne l'aimez pas... Pour moi, c'est politique ! Mais ce n'est que mon avis, bien évidemment, cela n'engage que moi. Je me suis dit aussi que c'est un réel harcèlement psychologique, parce que quand on aime une émission - et notamment j'adore la vôtre - je me dis comment on peut s'en prendre à une personne, est-ce que ces gens-là à un certain moment ils ont une conscience ?".
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.