
Cyril Hanouna n'a pas enterré la hache de guerre avec tous ses vieux ennemis. S'il a amorcé une réconciliation envers sa future collègue du groupe M6, Karine Le Marchand, et qu'il échange de nouveau avec Arthur, le présentateur vedette de "Touche pas à mon poste" continue de régulièrement déprécier Michel Cymes. Le médecin du PAF lui rend bien le change, notamment lorsque Mélanie Taravant lui a demandé dans "C Médiatique" son avis sur la fin de C8. "Tout se paye un jour (...) Je ne vais pas m’apitoyer sur le sort d’un type qui m’a insulté pendant des années dans son émission", avait fustigé l'ex-présentateur du "Magazine de la santé", néanmoins désolé pour tous les collaborateurs qui allaient "payer les conneries d'un animateur".
Mais après avoir entendu une nouvelle sortie de son rival à son sujet, le fondateur de la chaîne "Mieux" a pointé le curseur plus haut en annonçant à Franceinfo ce vendredi qu’il allait porter plainte contre Cyril Hanouna pour injures. Il entame également une procédure contre la chaîne C8 et la radio Europe 1, puisque les insultes en question auraient été proférées dans "TPMP" et "On marche sur la tête".
A lire aussi : Fin de C8 et NRJ12 : Que s'est-il réellement passé à l'antenne à minuit ? Revivez les dernières minutes des deux chaînes de la TNT

Refusant d'aller "sur le terrain de la vulgarité", selon les termes de son avocate, Michel Cymes va donc laisser la justice faire son travail après avoir estimé être "injurié". Sa défense a également précisé avoir l'intention de saisir l'Arcom. Après le passage du praticien sur France 5, Cyril Hanouna l'avait qualifié "de véritable abruti" le 17 février à la radio et remis en cause ses compétences médicales. "Michel Cymes, ce n'est pas le mec qui avait dit que le Covid était une grippette ? Je ne sais même pas ce qu'il fait comme métier. Il s'est improvisé animateur, il s'est improvisé médecin. C'est un véritable abruti par contre, ça il ne s'est pas improvisé", avait-il raillé. "Ce n’est pas non plus la chips la plus croustillante du paquet. (...) Il est con comme une pendule, ce n’est pas Big Ben", avait ajouté le trublion un peu plus tard dans l'émission.
Le soir-même, rebelote sur le plateau du talk-show de C8. Cyril Hanouna avait repassé cet extrait de France 5 avant de s'en prendre à l'invité de Mélanie Taravant. "C'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir Michel Cymes. Il ne comprend pas qu'on a fait gagner énormément d'argent à la chaîne. On est l'émission qui a employé le plus de gens donc il dit encore n'importe quoi Michel Cymes, qui ne connaît rien à rien", avait taclé le chef de bande de "TPMP", qui ne lui trouve aucun talent. "On ne sait pas ce qu'il fait là. Il n'est pas animateur. Il n'est pas médecin. Il n'est rien", lui avait-il encore asséné, lui reprochant, entre autres, de débiter "des absurdités incroyables avec un aplomb incroyable". Des propos peu amènes que la cible de ces attaques répétées a cette fois-ci décidé de ne pas laisser passer.