
Vers une réconciliation inattendue ? Ce mardi 25 février 2025, Karine Le Marchand a annoncé en story sur son compte Instagram qu’elle "prenait acte des excuses de Cyril Hanouna" quelques minutes seulement après que ce dernier eut fait son mea culpa dans "Touche pas à mon poste". Dans une séquence diffusée sur C8, l’animateur a reconnu avoir tenu "des propos parfois et souvent injustifiés" depuis des années et relayé des fausses informations. En marge de la rubrique ‘les cinq images du jour’, il est revenu sur une compilation d’extraits de toutes les critiques faites par l’émission à l’encontre de la présentatrice phare de M6. Après la diffusion de ces images - où l’on entend notamment le trublion du paysage audiovisuel français dire qu’il "ne peut vraiment pas la blairer" tandis que ses chroniqueurs lui reprochent d’être "capricieuse", "pas très humaine", "exécrable sur les tournages", "hypocrite", "suffisante", "faussement gentille" - Cyril Hanouna a exprimé des regrets.
"Je sais et je suis conscient qu’on a pu lui faire du mal. Ça a eu un impact sur sa famille. Quand on fait énormément de mal comme ça, ça me pose un problème. Je lui présente mes excuses", s’est-il repenti "dans un souci d’apaisement sur le long terme". Avant de promettre : "Je ne parlerai plus d’elle, que ce soit sur une autre chaîne ou que je rejoigne le groupe M6".
De quoi relancer les rumeurs sur une potentielle arrivée de l’homme fort de la TNT sur la chaîne du groupe RTL à quelques jours de l’arrêt définitif de C8. Un recrutement qui n’était pas du goût de Karine Le Marchand qui l’avait fait savoir sans détour à "Libération" le 24 janvier dernier : "S’il vient, je m’en vais. J’espère qu’un autre groupe aura la gentillesse de m’héberger, avait-elle assuré. Il est hors de question que je sois dans le même groupe et sur la même photo qu’une personne qui me harcèle, me méprise et m’insulte sans arrêt depuis sept ans, qui me critique ouvertement, qui va très très loin depuis longtemps."

A lire aussi : Excuses de Cyril Hanouna dans "TPMP" : Karine Le Marchand a monté elle-même la séquence diffusée en direct sur C8
Mais après les excuses de Cyril Hanouna, la figure d’"Une ambition intime" a dévoilé sur les réseaux sociaux qu’elle "[poursuivait] sa collaboration avec M6 dans "l’Amour est dans le pré" et "Incroyable Talent"." Ce mercredi 26 février, alors qu’elle était invitée sur RTL pour parler de la signature d'une charte entre les agriculteurs et cinq grands distributeurs, la célébrité a réaffirmé qu’elle prenait acte de cette amende honorable mais qu’elle restait sur ses gardes : "Comme disait ma grand-mère : il est plus facile d’ouvrir la bouche que de tendre la main. Elle ne parlait pas forcément d’alimentation d’ailleurs. J’entends les excuses mais je resterai toujours vigilante", a-t-elle expliqué au micro d’Amandine Bégot.

Et de rappeler ce qui l’avait blessée : "Je pense qu’on ne peut pas tout dire à la télévision, tout le temps, en fait. C’est important, on parle aussi devant des gens, des enfants… C’est important de mesurer son langage." Alors cet apparent début de réconciliation signifie-t-il la diffusion prochaine de "Touche pas à mon poste" sur W9 ? Ou l’émission sera-t-elle à retrouver sur CStar, comme l’annonçait "Le Parisien" ? Cyril Hanouna fera part de sa décision ce jeudi 27 février lors du prime "TPMP : Toute la vérité" sur C8. "Si on ne va pas dans le groupe, ce qui est tout à fait possible, j’espère qu’elle viendra en invitée dans notre nouvelle émission dans le groupe Canal+", concluait le principal intéressé ce mardi 15 février.