À un mois de l'éviction de C8 de la TNT, la question de l'avenir médiatique de Cyril Hanouna se pose. Selon les informations de "Libération", qui confirment celles du blogueur Clément Garin, l'animateur de "Touche pas à mon poste !" sur C8 serait "en négociations avancées" avec le groupe M6. Son arrivée pourrait intervenir en septembre 2025 sur W9.
Ce transfert potentiel n'est pas du goût de Karine Le Marchand. Auprès de "Libération", l'animatrice de "L'amour est dans le pré" confie "mener la fronde" en interne pour éviter l'arrivée de Cyril Hanouna et met son départ dans la balance.
"S’il vient je m’en vais. J’espère qu’un autre groupe aura la gentillesse de m’héberger", déclare celle qui officie depuis 15 ans sur la chaîne. "Il est hors de question que je sois dans le même groupe et sur la même photo qu’une personne qui me harcèle, me méprise et m’insulte sans arrêt depuis sept ans, qui me critique ouvertement, qui va très très loin depuis longtemps. Encore hier, il a attaqué le wokisme, il s’est présenté comme pro-Elon Musk, il a raconté qu’il voulait lui envoyer des chocolats etc.", poursuit l'animatrice, par ailleurs en procès avec Mimi Marchand, que Cyril Hanouna dit considérer "comme sa mère".
"Tous les red flags (signaux d'alerte, ndlr) sont en train de s’allumer là", se positionne-t-elle. Avant de conclure : "C’est une question éthique. Dans la vie, il faut faire des choix moraux et être droit dans ses bottes. En termes d’images, c’est catastrophique".
Karine Le Marchand ne fait pas que réagir aux rumeurs. Elle précise de source sûre que l'arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6 est une piste on ne peut plus sérieuse. "J’en ai parlé à David Larramendy (président du directoire du groupe M6, ndlr) courant janvier, qui m’a confirmé qu’ils réfléchissaient à le faire venir." L'hypothétique recrutement de Cyril Hanouna dans le groupe M6 constituerait un tournant à plusieurs égards.
Depuis 2020, après des propos déplacés du chroniqueur Jean-Michel Maire à l’encontre de Karine Le Marchand, les animateurs de la chaîne avaient pour interdiction de fréquenter le plateau de "TPMP". "Comme par hasard, depuis septembre 2024, il (Cyril Hanouna, ndlr) est devenu gentil. Ça m’a mis la puce à l’oreille", explique Karine Le Marchand à "Libération".
S'il a lieu, le transfert de Cyril Hanouna du groupe Canal+ (dont fait partie Europe 1) vers le groupe M6 (à qui appartient RTL) ne devrait, pour l'instant, pas avoir d'impact sur les grilles des stations de radio. Entre 2006 et 2011, Cyril Hanouna avait officié en duo avec Jean-Pierre Foucault sur RTL, à l'animation du jeu "La bonne touche".