
L'annonce XXL de l'arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6 a du mal à passer. Jeudi 27 février, au cours d'un prime spécial intitulé "TPMP : toute la vérité" et diffusé à quelques heures de la fin de C8, l'animateur s'est rendu avec ses chroniqueurs devant sa future chaîne, ménageant jusqu'au bout le suspense de son point de chute. Pour accompagner la révélation de sa décision, il a quitté en fin de soirée les locaux de la Canal Factory, lieu de tournage de "TPMP" à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), pour rallier en van le siège de M6 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Cyril Hanouna animera dès le 1er septembre 2025 un "talk show" en quotidienne sur W9. Il reprendra aussi les après-midis de Fun Radio avec "une nouvelle émission". Cette saison, Clément Lanoue, que Cyril Hanouna avait produit sur Europe 2, était aux manettes de cette tranche avec JB, Justine, Valentin et Julien Tellouck entre 16 et 20h.

Dans un communiqué commun publié ce vendredi matin, les Sociétés des journalistes de RTL et M6 ont réaffirmé leur inquiétude face à "l'arrivée de cette personnalité médiatique" au sein du groupe malgré les "garanties et les garde-fous" prévus pour encadrer les programmes présentés à l'avenir par le trublion de C8 à savoir "un léger différé, le contrôle des conducteurs, le choix des collaborateurs et des chroniqueurs de Cyril Hanouna et des sanctions internes en cas de débordement". "Ces éléments n'ont pas convaincu les journalistes, qui se sont, nous le rappelons, opposés à une très large majorité à l'arrivée de l'animateur le 28 janvier dernier", écrivent les SDJ.
Elles "regrettent" également "que la Direction ait accepté de laisser à Cyril Hanouna le choix du moment et de la forme de cette annonce 'spectacle'". "Ce qui ne peut que nous inquiéter pour la suite", poursuivent-elles, martelant que "les valeurs du groupe, de ses journalistes et collaborateurs, n'ont rien à voir avec celles véhiculées par l'émission de Cyril Hanouna chez son précédent employeur". "J'ai regardé l'émission hier soir et j'ai été affligée par les propos politiques qu'il a encore tenus", confie à Puremédias une journaliste du groupe. "Ce n'est pas du tout le profil dépolitisé qu'on nous a vendu", ajoute-t-elle.
Dans les couloirs du groupe, on s’étonne aussi de la poursuite de ses émissions actuelles avant sa prise d'antenne en septembre. "Il va continuer 'TPMP' sur sa plateforme et son émission sur Europe 1. J'ai du mal à croire qu'il va arriver en homme changé en septembre", nous confie un salarié de RTL qui ajoute : "Je ne vois pas comment ça peut fonctionner". Dans leur communiqué, les SDJ indiquent qu'elles rassembleront prochainement leurs adhérents pour envisager la suite, et qu'elles restent "vigilantes".