
Cyril Hanouna tire à boulets rouges sur Bruno Guillon, son futur collègue de Fun Radio. Dans "Touche pas à mon poste !", diffusée sur les plateformes (Youtube, Dailymotion, Molotov) et les box internet depuis la fermeture de C8 début mars 2025, l'animateur a fait mine de s'étonner, ce lundi 10 mars, "qu'il y avait des animateurs (du groupe M6, ndlr) qui ne voulaient pas faire de photo avec (lui)". "Sachez que je déteste les photos et que je n'ai aucune envie de faire des photos avec eux", a d'abord rétorqué Cyril Hanouna avant de cibler le matinalier de Fun Radio. "Me retrouver avec Bruno Guillon sur une photo ? C'est bon, je vais faire une photo avec mon charcutier-traiteur que j'aime beaucoup et qui est très sympa", a-t-il ironisé.
Cyril Hanouna fait référence ici à une information du "Parisien" du 3 mars dernier, selon laquelle Bruno Guillon – à l'instar de Karine Le Marchand avant lui – aurait demandé à la direction de la station de ne pas apparaître en photo avec son nouveau collègue. "Sachez-le", leur a répondu Cyril Hanouna hier, "faire des photos avec des mecs que je ne connais pas, je n'ai pas envie de ça". "Si je ne veux pas faire de photo avec un mec, je ne reste pas dans (la même) boîte (que lui), je m'en vais", est intervenu Raymond Aabou, donnant l'occasion à Cyril Hanouna d'enchaîner : "Il n'a qu'à partir Bruno Guillon, on prendra Cauet qui fera certainement de meilleures audiences". Sébastien Cauet avait, pour rappel, été écarté de NRJ, où il présentait "C Cauet" l'après-midi, après sa mise en examen pour viols en novembre 2023.
À LIRE AUSSI : "Le groupe apporte tout son soutien à Bruno Guillon" : Après les attaques de Cyril Hanouna dans "TPMP", M6 prend la défense de l’animateur de Fun Radio
"Ils m'ont appelé, ils m'ont supplié d'aller sur Fun Radio pour avoir quelqu'un qui porte un peu la station", a renchéri Cyril Hanouna. Une semaine plus tôt, le futur animateur de W9 et Fun Radio, interrogé par ses chroniqueurs sur son arrivée sur la station musicale plutôt que sur RTL, avait déclaré qu'il "n’y a pas d’animateur à forte notoriété sur Fun Radio", éludant volontairement le fait que le présentateur de France 2 anime la matinale depuis août 2011. Quelques mois plus tôt de cette même année, pour l'anecdote, Bruno Guillon avait passé le relais en direct à la tête de la matinale de Virgin Radio (aujourd'hui Europe 2).
Les deux hommes entretenaient une relation parfaitement saine. Aujourd'hui, le ton entre les deux animateurs a changé. "Il ne faut pas qu'il oublie un truc, Bruno Guillon, c'est que je suis actionnaire (à hauteur de 1,5%, ndlr) de la boîte qui produit son jeu sur France 2 (Banijay Production Media est producteur de "Chacun son tour", ndlr). Voilà, merci", a averti Cyril Hanouna ce lundi. Faut-il y voir une menace ? "De toute façon, je me demande si tu seras sur la photo", a-t-il conclu. Puremédias vous propose de visionner la séquence.
À LIRE AUSSI : Fin de C8 sur la TNT : Cyril Hanouna annonce son départ du groupe Canal+ pour animer une quotidienne sur W9 dès le 1er septembre 2025
Pour couper court aux rumeurs selon lesquelles Cyril Hanouna serait un prétendant au 6h-10h de Fun Radio, Régis Ravanas, patron des radios du groupe M6, avait orchestré, dans un tweet publié le 6 février 2025, l'annonce du maintien de Bruno Guillon à la tête de la matinale de la musicale la saison prochaine. Les insinuations de Cyril Hanouna seront-elles du goût du groupe M6 qui a recruté l'animateur pour une émission de pur divertissement à partir de septembre 2025 ?
Elles ne devraient en tout cas pas dissiper l'inquiétude des Sociétés des journalistes de RTL et M6, qui avaient dénoncé une "annonce spectacle" après l'arrivée en van de l'animateur devant M6 le soir de sa dernière apparition sur C8. La direction du groupe M6 certifie, de son côté, que "le projet proposé à Cyril Hanouna sera assorti de garanties, et n’aura rien à voir avec ses émissions actuelles". "Une série de garde-fous sont prévus pour encadrer ces programmes", avaient rapporté les SDJ des deux antennes après leur rencontre avec la direction.