TV
"Je déteste plus Michel Cymes que Karine Le Marchand" : Cyril Hanouna règle (encore) ses comptes avec le médecin après ses propos dans "C médiatique"
Publié le 18 février 2025 à 11:41
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Dans "TPMP", Cyril Hanouna est revenu sur les propos du plus célèbre médecin du PAF, qui avait refusé de "s'apitoyer sur le sort d’un type qui l’a insulté pendant des années" en évoquant la fin de C8.
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Michel Cymes dans "TPMP" © C8
La suite après la publicité

Si Cyril Hanouna s'est réconcilié avec Arthur, comme l'avait confié ce dernier dans une interview au "Figaro", l'animateur de "TPMP" n'est pas près de partir en vacances avec Michel Cymes. Les deux hommes, qui cultivent une inimitié depuis des années, se sont exprimés l'un sur l'autre par médias interposés. C'est d'abord le plus célèbre médecin du PAF, interrogé dans "C médiatique" sur France 5 ce dimanche 17 février, qui a été invité à donner son avis sur la fin probable de C8, à moins que le Conseil d'État ne décide du contraire cette semaine.

A lire aussi : "Il n'y aura pas de photo avec lui et moi" : Karine Le Marchand confirme dans "Quelle époque!" avoir imposé des "conditions" à l'arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6

"Michel Cymes dit encore n'importe quoi, il ne connaît rien à rien"

"Je comprends pour les équipes de la chaîne. Et en même temps, je ne vais pas m’apitoyer sur le sort d’un type qui m’a insulté pendant des années dans son émission", a-t-il déclaré à l'endroit de Cyril Hanouna. "Avec tout l’argent qu’il a coûté à son groupe et puis tous les gens qu’il s’est mis à dos pendant des années, ce n’est pas très étonnant", a poursuivi l'ancien visage du "Magazine de la santé" de France 5. "Tout se paye un jour. Vous ne pouvez pas insulter des gens pendant des années et des années sans que ça vous revienne dans la gueule. Des insultes qui ne me concernent pas que moi. Il a passé son temps à insulter tout le monde, tout le temps", avait encore dénoncé Michel Cymes.

La suite après la publicité

Des propos qui ne sont pas restés sans réponse. Lundi 18 février, dans "TPMP", Cyril Hanouna a repassé cet extrait avant de s'en prendre à l'invité de Mélanie Taravant. "C'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir Michel Cymes. Il ne comprend pas qu'on a fait gagner énormément d'argent à la chaîne. On est l'émission qui a employé le plus de gens donc il dit encore n'importe quoi Michel Cymes, qui ne connaît rien à rien", a taclé le trublion de C8, avant de diffuser des extraits du médecin datant de plusieurs années et notamment de la période du début du Covid, où il relativisait à l'époque la gravité du virus. Le médecin s'était par la suite excusé à plusieurs reprises. "Je n’ai pas été à la hauteur de la confiance que les gens m’accordent", avait-il confié.

A lire aussi : Excuses de Cyril Hanouna dans "TPMP" : Karine Le Marchand a monté elle-même la séquence diffusée en direct sur C8

"Karine Le Marchand au moins, elle a du talent"

"Il peut dire des absurdités incroyables avec un aplomb incroyable", en a rajouté Cyril Hanouna, avant de révéler qu'il avait tenté d'appeler le chirurgien dimanche. "Je l'ai appelé d'un autre téléphone parce que si je l'avais appelé du mien, il ne m'aurait pas répondu", commence l'animateur. "Donc je lui ai dit : 'Allô Michel Cymes ?' Il me dit 'oui c'est moi'. Je lui ai dit 'c'est Cyril Hanouna'. Il fait 'Ah'. Et là j'ai même pas eu le temps de l'insulter qu'il avait déjà raccroché. Donc après, je lui ai écrit un petit mot très gentil. Je lui ai dit : 'Michel n'aie pas peur. Je t'appelais pour être sympa. Je t'embrasse. Et petite question Michel : C'est bien toi qui avait dit que le Covid c'était une grippette ? T'es médecin ou vétérinaire toi ?'", le tout sous les rires du plateau de C8.

La suite après la publicité

A lire aussi : "La direction m'a rassurée" : Karine Le Marchand explique pourquoi elle a changé d’avis sur la potentielle arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6

"De toute façon, il est insupportable Michel Cymes", a encore ajouté Cyril Hanouna. "Il a dit que j'étais en guerre avec Arthur et Karine Le Marchand. Je ne suis plus du tout en guerre avec Arthur. Karine Le Marchand, on en reparlera. Je déteste plus Michel Cymes que Karine Le Marchand, je ne vous cache pas. Elle au moins, elle a du talent. Michel Cymes on ne sait pas ce qu'il fait là. Il n'est pas animateur. Il n'est pas médecin. Il n'est rien. Je les aime beaucoup mais c'est franchement, c'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf. Ils disent tous : 'On veut anéantir Hanouna' mais les chéris, c'est comme si le Liechtenstein attaquait les États-Unis", a conclu l'animateur dans l'extrait que Puremédias vous propose de visionner en tête d'article.

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news