Entre Cyril Hanouna et Manon Aubry, la hache de guerre est loin d'être enterrée. La députée européenne de La France insoumise ne porte pas dans son coeur l'animateur vedette de "Touche pas à mon poste", chez qui elle refuse de se rendre, malgré l'envoi d'invitations répétées. "Il a passé la moitié de la campagne à nous insulter", se justifiait-elle auprès du youtubeur Sam Zirah, expliquant ne pas trouver le cadre nécessaire dans le talk-show pour défendre son point de vue. Des propos qui avaient fait bondir l'intéressé, lequel avait précisé n'avoir eu un différent qu'avec le seul Louis Boyard du groupe politique. "En tout cas, ça prouve à l'Arcom qu'on les invite", avait ajouté le trublion, qui n'a jamais caché son animosité contre le parti de gauche fondé par Jean-Luc Mélenchon.
Ce vendredi 29 novembre, cette animosité a pris une nouvelle proportion après que Cyril Hanouna a annoncé vouloir attaquer Manon Aubry pour ses propos tenus sur Europe 1 chez Pascal Praud, dans la matinée. Lors de cet échange, elle avait réaffirmé sa volonté de voir l'Arcom faire fermer C8 "pour des raisons démocratiques", avançant notamment que la chaîne de télévision a été condamnée "pour des propos racistes". Cette phrase n'a pas échappé au présentateur d'"On marche sur la tête", qui a souhaité s'expliquer en direct avec la concernée. A défaut de pouvoir échanger avec elle, il a tenu à lui laisser un message sur son répondeur téléphonique pour lui signifier sa manière de penser. "Vous allez certainement recevoir un petit courrier de mon avocat pour diffamation", lui a-t-il assuré en guise de conclusion. Puremédias vous propose de visionner cette séquence dans la vidéo ci-dessus.
Après avoir raccroché, Cyril Hanouna a confirmé aux auditeurs d'Europe 1 vouloir engager des poursuites judiciaires à l'encontre de l'eurodéputée. "Je vais attaquer Manon Aubry en diffamation pour cette fausse information. C8 n’a jamais été sanctionnée pour racisme et ne le sera jamais !", a fait savoir l'animateur remonté contre ce manque de discernement. "Manon Aubry, c’est vraiment pas le couteau le plus aiguisé du tiroir. Quand tu connais pas les dossiers, tais-toi !", lui a-t-il conseillé.