Une mise au point importante. Cyril Hanouna a présenté, vendredi 31 octobre, une nouvelle émission de “TPMP”, faisant réagir sa bande de chroniqueurs à différents sujets d’actualité, comme la présidentielle américaine, la visite d’Emmanuel Macron au Maroc, ou encore la présence de Slimane aux NRJ Music Awards malgré l’accusation d’harcèlement sexuel.
En direct à l’antenne, l’animateur-producteur n’a pas manqué de pousser un coup de gueule contre la chaîne sur laquelle son talk-show est diffusé. Il a déclaré : “Avant qu'on passe au débat, j'ai un coup de gueule contre la chaîne, contre C8. Sachez-le, demain, on sera en best-of. Parce que le 1er novembre, on a voulu le faire mais ils m'ont dit que ça coûtait extrêmement cher. On sera là le 11 novembre, j'ai négocié quand même qu'on soit là le 11 novembre. Et la semaine dernière, nous étions en best-of sur “Face à Hanouna”. En revanche, “Face à Hanouna” sera en inédit samedi et dimanche. On aura d'ailleurs en invités Patrick Sébastien, Benjamin Castaldi, Nelson Monfort… Donc voilà, ça sera une émission fraîche. Mais j'ai un coup de gueule contre C8 et je vais vous dire ce que c'est !”.
Sur le plateau de “Touche pas à mon poste”, le trublion du PAF a poursuivi : “Il y avait “Face à Hanouna” la semaine dernière, en best-of dimanche, parce qu’il y avait le Grand Prix de Formule 1. Qu’est-ce qu’ils ont fait C8 ? Et ça, ça m'a énervé ! Ils ont mis “inédit” le dimanche. Je les ai appelé et ils m'ont dit : “Ouais mais en fait, c'est inédit parce qu’on n'a jamais passé ce best-of”. J’ai dit : “Mais les mecs, on se fout de la gueule de qui là ?". On se fout de la gueule des gens. Donc je n’ai pas du tout aimé le voir “inédit”. En fait, je ne savais pas. Je veux voir la diff’ juste par curiosité et je vois qu'il y a marqué “inédit”. Je leur dis : “Pourquoi vous avez mis inédit ?”. Ils m’ont dit : ‘Parce que c'est comme ça, nous on aime bien, on dit que c'est inédit parce que le best-of n'est jamais passé’”.
A lire aussi : "Vous racontez de la m*rde" : Furieux, le chroniqueur de "TPMP" Raymond Aabou quitte le plateau de Cyril Hanouna en direct sur C8
Et Cyril Hanouna de conclure face aux chroniqueurs du soir, parmi lesquels Géraldine Maillet, Gilles Verdez, Isabelle Morini-Bosc et Polska : “Pour moi un inédit, c'est une émission qu'on n'a jamais vu, c'est pas un best-of. Donc j'espère, j'ose espérer que demain, il n’y aura pas marqué “inédit”… Moi je déteste quand on ment aux téléspectateurs. Je vous jure, ça m'a énervé ce week-end !”.
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.