Une vive émotion. Cyril Hanouna était aux commandes, samedi 28 septembre, de "Face à Hanouna", le programme dans lequel il fait réagir sa bande de chroniqueurs à divers sujets d'actualité. Pour ce nouveau numéro de la saison, il a notamment reçu Henry-Jean Servat qui publie l'ouvrage "Bardot, la légende" à l'occasion des 90 ans de cette véritable icône.
Sur le plateau de C8, le journaliste et chroniqueur, qui a travaillé près de quinze ans sur France 2 dans "Télématin", a raconté : "Moi j'ai eu la chance que Bardot m'a emmené plusieurs fois faire des opérations commando à travers l'Europe. Après la chute du régime de Ceaușescu, on est partis en Roumanie... On est allés dans des mouroirs de chiens, dans des fourrières de chiens... Brigitte, elle est entrée là-dedans, elle a pris des chiens, elle les a ramenés à Saint-Tropez dans le petit avion privé... On s'est couchés sur des routes en Italie pour empêcher les camions qui transportaient des chevaux d'Ukraine qui les emmenaient aux abattoirs de Bari. Vous connaissez une star de cinéma qui s'allonge pour faire arrêter les camions ?".
Ayant du mal à cacher ses émotions, celui qui est un ami proche de l'actrice Brigitte Bardot a poursuivi : "Avec Bardot, moi j'ai pataugé dans le sang, dans la boue, dans la merde, pour défendre les animaux, pour les sortir de plein de choses comme ça. Pardon... C'est extraordinaire ce qu'elle a fait. Donc qu'elle dise des choses avec lesquelles je ne sois pas d'accord, je m'en fous complètement. Il y a une telle énergie, il y a une telle volonté de sortir les animaux..."
A lire aussi : "Je m'étais promis de ne pas chialer" : Jean-Marie Bigard craque sur le plateau de "TPMP" après les louanges de Cyril Hanouna
Face aux chroniqueurs du soir, parmi lesquels Gilles Verdez, Juliette Briens ou encore Bernard Montiel, Henry-Jean Servat n'a pas manqué de faire savoir : "C'est pas possible ! Moi je suis engagé pour les animaux... Elle ne cherche rien Brigitte, elle ne cherche pas de la publicité, elle ne cherche pas de la gloire. Elle veut qu'on arrête d'emmerder les animaux ! Et je trouve qu'il y a une armada de gens, de fans et j'espère qu'il y a des gens tout autour - je suis certain qu'il y en a - qui sont des militants de la cause animale, qui se bataillent pour défendre les animaux. Je trouve ça formidable !"
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.