Un retour remarqué. Ce dimanche 22 septembre, Jean-Marie Bigard était l'invité de Cyril Hanouna et sa bande dans "Face à Hanouna", version week-end de "TPMP" sur C8. Chroniqueur régulier de "Touche pas à mon poste" durant la saison 2022-2023, l'humoriste de 70 ans était de retour pour évoquer sa retraite, et faire le point sur sa carrière, alors qu'il se fait désormais plus rare dans les médias.
"Je ne suis plus la star du zoo, mais les gens s'arrêtent encore devant ma cage", explique celui qui assure vivre désormais loin des paillettes des plateaux de télévision et du monde du spectacle, avec "seulement" 6.000 euros de retraite. "J'ai gagné entre 80 et 100 millions d'euros dans ma carrière", révèle l'humoriste, qui remplissait les Zéniths de France. "Mais j'ai été pressé comme un citron", ajoute-t-il, faisant référence aux impôts. "J'ai jamais rien défiscalisé dans les îles ou comme certains qui achètent des bateaux", ajoute-t-il, en clin d'oeil aux révélations de "Complément d'enquête" sur des bateaux achetés par Cyril Hanouna.
"Tu fais partie du top 10 des humoristes encore aujourd'hui", lui lance l'animateur de "TPMP". "Quand je mange mon sandwich à la terrasse de ma petite cantine, les gens me saluent, lèvent le pouce, me remercient d'exister même si maintenant je ne suis plus qu'une merde", répond Jean-Marie Bigard, sous les protestations du plateau. L'humoriste explique alors "faire une heure de blague", gratuitement dans sa cantine. "Pourquoi tu fais pas ça en théâtre toutes les semaines ?", l'interroge Cyril Hanouna. "D'accord... tu me produis ?", plaisante alors le comédien. Puremédias vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
"Si t'avais pas été comme ça, t'aurais pas eu ce succès-là, et t'aurais pas eu aussi ces déboires", le rassure le présentateur du talk-show. "Je te le dis, t'est une immense star", ajoute-t-il. "Quand tu arrives quelque part, je le vois, c'est un truc de fou. Tout le monde t'applaudit. Et tu me dis que tu es une merde. Je crois que t'es un fou", poursuit Cyril Hanouna. "Je m'étais promis de ne pas chialer... mais là", confie alors l'humoriste, les larmes aux yeux.