D'habitude, c'est lui qui envahit son plateau. Mais, ce jeudi 19 septembre,Cyril Hanouna a vu son confrère d'Europe 1, Pascal Praud, lui porter assistance alors qu'il était en retard pour piloter l'émission d'"On marche sur la tête" du jour. C'est en effet le présentateur de "L'heure des pros" qui a pris l'antenne, un peu avant 16h, pour remplacer le trublion. "Nous, on est jamais contre faire une petite pige en plus", a-t-il plaisanté, expliquant que le traditionnel chef de bande était en direction du studio sur sa "moto". "On était dans le bureau d'à côté, on était tranquillement en train de dormir parce qu'on vit ici en fait. Et monsieur Donat Vidal-Revel (directeur général d'Europe 1, ndlr) est venu frapper à notre porte. Il nous a dit 'les gars, Cyril va arriver dans 5 minutes. Est-ce que vous pouvez être à l'antenne à 16 heures pour annoncer Emilie Dez ?'", a ajouté celui qui ne compte pas ses heures sur la station mais aussi sur CNews.
Ce dépannage a duré le temps que les chroniqueurs du programme (Valérie Benaïm, Gilles Verdez et Gauthier Le Bret) s'installent dans le studio et que la journaliste Emilie Dez décide de lancer une page de publicité pour "ne pas les mettre en retard". "Dès que Cyril est là, bien évidemment, on retourne dormir", a une nouvelle fois blagué Pascal Praud pour dédramatiser la situation, avant de transmettre le relais à Cyril Hanouna, peu après 16 heures. Ce dernier, veste encore sur les épaules, a enfin pu prendre la parole pour laisser sa collègue déclamer les titres de l'actualité avec une minute de retard. "Je n'aime pas ça", a-t-il baratiné, comme si de rien n'était.
Deux jours auparavant, Cyril Hanouna avait carrément délaissé son studio, en plein direct, pour trouver refuge dans un endroit inattendu. "À deux doigts de devenir un brocoli de chez Picard" à cause d'une climatisation mal réglée, l'agitateur s'était installé en régie pendant une vingtaine de minutes pour poursuivre les débats. "On est bien, voilà je vois les chroniqueurs et ils sont comme dans un bocal. On continue, on est sur Europe 1", avait lancé celui qui souffle le chaud et le froid dans "On marche sur la tête".