En plus de sa quotidienne "On marche sur la tête", diffusée entre 16 heures et 18 heures sur Europe 1, Cyril Hanouna officie chaque soir sur C8 avec "Touche pas à mon poste". En plein direct, l’animateur vedette du canal 8 de la TNT a déserté son émission le mardi 26 novembre 2024.
Cyril Hanouna a d’abord présenté "La tribu de Baba". La chaîne a ensuite enchaîné avec la première partie de "Touche pas à mon poste". Mais au début de la deuxième, Cyril Hanouna n'est pas apparu au retour d’une page publicitaire. Valérie Bénaïm a pris la relève au pied levé alors que l'animateur n’avait pas averti les téléspectateurs de son départ à venir du plateau. "De retour dans 'Touche pas à mon poste'. Oui alors, euh… Comment vous dire ? Il est 20h23, nous sommes en direct. Je ne suis pas Cyril Hanouna… Il a eu une petite urgence…", a-t-elle déclaré. Elle s’est ensuite empressée de rassurer les téléspectateurs de la chaîne, dont l’Arcom a décidé de ne pas renouveler la fréquence au-delà du 28 février 2025, ainsi que la famille du présentateur emblématique de "TPMP". "Rassurez-vous, je rassure sa maman qui nous regarde. Rassurez-vous, tout va bien !", a-t-elle scandé.
Valérie Bénaïm a avancé que Cyril Hanouna avait dû aller se rendre à "un rendez-vous au pied levé", arguant qu’il était "quand même un homme d’affaires aussi". Elle a ensuite lancé un débat centré sur le thème "Nouveaux programmes : faut-il donner des cours d’éducation sexuelle dès l’école ?". Fabrice Di Vizio et Béatrice Rosen l'ont rejoint en plateau pour échanger sur le sujet avec les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste".
Quelques minutes plus tard, Cyril Hanouna a fini par signer son retour en plateau. "Boulogne (ville où est tournée l’émission, ndlr) est devenue 'ingarable'… J’étais en double-file, j’ai dû aller me 'regarer'. Non mais c’est insupportable ! J’en appelle au maire de Boulogne, c’est 'ingarable'…", s’est-il exclamé avant que Valérie Bénaïm ne lui redonne les clefs de l’émission.