Ni vue, ni connue. Habituée à passer à la télévision, Danielle Moreau ne s’attendait sans doute pas à apparaître dans ce contexte. Ce lundi 18 novembre, la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" a été repérée dans un reportage diffusé sur France 3, portant sur la baisse prévue des remboursements des médicaments en 2025.
Interrogée dans une pharmacie lors d'un micro-trottoir, elle a partagé son point de vue sur la mesure. "Le problème, c'est que ça va toucher tout le monde et même les gens très très modestes. Donc c'est encore quelque chose qui va affaiblir le pouvoir d'achat des Français, donc c'est dommage", a-t-elle expliqué face à la caméra, sans que son nom ne soit mentionné à l’écran.
Le lendemain, ce mardi 19 novembre, ce même reportage a été diffusé dans une version raccourcie dans "Télématin" sur France 2, présenté par Flavie Flament et Julien Arnaud. On y retrouve Danielle Moreau, cette fois-ci visible en train de passer en caisse pour un produit coûtant 7,90 euros. De retour sur le plateau, ni les présentateurs ni les chroniqueurs n’ont relevé l’identité de la cliente interviewée. Une situation amusante, d’autant que Danielle Moreau a elle-même travaillé pour les matinées de France 2 pendant près de vingt ans. Puremédias vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
À LIRE AUSSI : Quand le "13 Heures" de TF1 ne reconnait pas Michel Jonasz
Danielle Moreau n’est donc pas une inconnue pour les téléspectateurs de France Télévisions. Dès le début des années 2000, elle a animé une chronique dans l’émission matinale "C’est au programme", présentée par Sophie Davant. Fidèle à la chaîne, elle y est restée jusqu’en juillet 2018 avant de rejoindre C8 et l’équipe de Cyril Hanouna. Cette apparition fortuite dans un reportage du service public, à la fois sur France 3 et France 2, n’a pas manqué de rappeler ses anciennes collaborations avec le groupe. Pour le moment, la chroniqueuse n’a pas réagi publiquement à cette scène quelque peu cocasse.