La guerre est déclarée. L'animateur et producteur Matthieu Delormeau, que les téléspectateurs de C8 pouvaient retrouver comme chroniqueur de "Touche pas à mon poste" et comme présentateur de "TPMP People", a pris la parole, samedi 9 décembre sur X, afin de rendre hommage à Dany, une fidèle de ses émissions, qui vient malheureusement de nous quitter.
"Mon ami Mokhtar m'a annoncé que Dany, présente chaque semaine dans "TPMP People" et qui m'appelait son petit-fils, est partie. Je suis en larmes. J'aurais dû un jour prendre un verre avec, l'écouter. Je m'améliore chaque jour, je vous le promets, mais je ne suis pas parfait. La plus belle chose que l'on puisse offrir à quelqu'un, c'est de lui donner de son temps", a écrit le créateur de la société de production Mad Prods sur le célèbre réseau social.
A lire aussi : "Ma relation avec Cyril Hanouna était parfois un peu tendue" : Matthieu Delormeau revient sur son départ de "TPMP"
Christine, une utilisatrice de X, a alors réagi à la publication de l'ancienne gloire de NRJ12 et de C8 en commentant : "Matthieu, c'est par un tweet de D. Moreau (Danielle, ndlr) que je l'ai su, ne faisant plus partie du public depuis votre départ. Oui, elle vous appréciait beaucoup et vous appelez "Mon petit". Cette nouvelle m'a beaucoup attristée, elle était attachante Dany".
Très rapidement, Matthieu Delormeau n'a pas manqué de répondre à ce message en précisant au sujet de Danielle Moreau, chroniqueuse de "TPMP" depuis 2017 : "D.Moreau? Racisme homophobie. Aigreur il faut être généreux et tolérant pour ne pas être seul". Un tweet, qui à l'heure où nous écrivons ces lignes, a été liké près de 120 fois.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme de 49 ans qui a fait les beaux jours de la chaîne du groupe NRJ avec des programmes comme "Tellement vrai", "Star Academy" et le "Mag" semblait particulièrement touché par la disparition soudaine de Dany. Dans un autre message, il a confié : "Merci Dany. "On existe dans les yeux des autres". J'espère que tu as vu toute mon affection dans les miens".